Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Brève apologie pour l´Église de toujours

Référence : 92425
1 avis
Date de parution : 8 septembre 2017
EAN 13 : 9782856523797
Nb de pages : 160
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Né le 11 mai 1914, baptisé le 13 à Sauveterre-la-Lémance (Lot-et-Garonne), le Père Roger-Thomas Calmel, prêtre de l'Ordre des Frères prêcheurs, est mort le 3 mai 1975. Il a été inhumé le 5 mai, en la fête du pape dominicain saint Pie V, dans le jardin des Dominicaines enseignantes de Saint-Pré du Coeur Immaculé, à Brignoles (Var), où l'on peut aller vénérer son tombeau.
L'âme du P. Calmel est auprès de nous. Elle est présente dans ses écrits, dressée sur la pointe des pieds, toute de doctrine commune et de prière commune de l'Eglise, pour grandir dans l'amour de Dieu. La théologie, la liturgie, les constitutions de l'Ordre dominicain ne lui étaient pas un guide ou un règlement, mais une nourriture intérieure. Auprès de nous il a rempli sa tâche de frère prêcheur, fils de saint Dominique, disciple de saint Thomas, prêtre de Jésus-Christ, apôtre du Rosaire.
Il continue.
TitreBrève apologie pour l´Église de toujours
Auteur CALMEL , o.p. (R.P. Roger-Thomas)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution8 septembre 2017
Nb de pages160
EAN 139782856523797
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.23
Critique du libraire
"Plus que jamais l'œuvre du R.P. Calmel, « fils de l'Eglise en un temps d'épreuve », se révèle d'une actualité salutaire."
Les avis clients
Relire le R.P. Calmel o.p.
5/5 Lettre d'information DICI 315
.----. 1975-2015, le Père Calmel o.p., in memoriam, in spem Le 3 mai 2015, s’ouvrait officiellement au Brésil le procès diocésain en vue de la béatification de Dom Helder Camara, le zélé propagandiste de la Théologie de la libération, surnommé de son vivant l’ « évêque rouge ». A cette triste nouvelle, il est bon de relire le R.P. Calmel o.p. qui écrivait, en 1970, dans sa Brève Apologie pour l’Eglise de toujours : « La détresse de l’Eglise serait-elle cent fois plus déchirante, cent fois plus cruelle, c’est le Seigneur qui en est à jamais le maître et le roi. C’est à lui que toute puissance a été donnée, c’est devant lui que fléchit tout genou au ciel, sur la terre et dans les enfers, y compris dans cette sorte d’enfer, pour le moment indolore, qui est la secte moderniste. Elle ne peut étendre sa nocivité au-delà des étroites frontières que le Seigneur lui assigne et le Seigneur ne lui concède un certain pouvoir d’obscurcir, de fausser et de scandaliser en mille manières, que pour le bien des élus et pour augmenter la splendeur de la grâce de son Eglise. Nous n’avons donc pas à craindre, mais à persévérer avec confiance dans l’Eglise de toujours. » (p.14) Plus que jamais l’œuvre du R.P. Calmel, « fils de l’Eglise en un temps d’épreuve », se révèle d’une actualité salutaire. Et l’on ne peut que remercier les Dominicaines Enseignantes de Saint-Pré de s’employer à rééditer ses livres épuisés, à l’occasion du 40e anniversaire de son rappel à Dieu. On peut les remercier efficacement en les aidant par un don adressé aux Amis des Dominicaines de Saint-Pré – 3100 route de Roquebrussanne – F-83170 La Celle (Brignoles). Plus qu’un don matériel, ce sera un investissement intellectuel et spirituel. [ Abbé Alain Lorans ]