Calendrier 2018 - Evêques dans la tempête
CALENDRIER
12.00 €
Disponible en stock
1988-2018 : Voilà 30 ans qu'un évêque dans la tempête moderniste a accompli par la grâce de Dieu l'opération survie de la Tradition catholique. En reconnaissance à ce héros de la foi intègre, Monseigneur Marcel Lefebvre, nous vous proposons ce nouveau calendrier 2018 sur le thème : "Évêques dans les tempêtes".  

Ce calendrier présente pour chaque mois un évêque qui a su défendre héroïquement la foi catholique contre les hérésies qui ne manquent pas. « Oportet haereses esse » nous dit Saint Paul. Il faut des hérésies, il faut des tempêtes permettant de mettre en lumière la force et la beauté de la vérité à laquelle on s'habitue trop facilement et que l'on finit par négliger.  

Les tempêtes que sont les hérésies ont ainsi permis de mettre en relief la grandeur et la sainteté de ces héros de la foi qui ont, comme bons pasteurs, maintenu leur troupeau dans la vérité, malgré toutes les persécutions provenant entre autres des mercenaires. Parmi eux, vous pourrez découvrir Saint François de Sales contre le protestantisme, le Cardinal Mindszenty contre le communisme, Saint John Fisher contre l'anglicanisme, le pape Pie IX contre le libéralisme.  

- Une fois déplié, vous avez une image sur la partie supérieure et le calendrier sur la partie inférieure. Chaque mois occupe donc un format proche de l'A3.
- A la fin de chaque mois vous avez un aperçu du mois à venir ainsi qu'un cadre pour mettre des notes.
- Il s'agit toujours d'un calendrier liturgique avec les couleurs liturgiques, les fêtes du calendrier universel et les quelques particularités françaises.
- Le thème de cette année est : Évêques dans les tempêtes
16 pages - Format déplié A3 - 60 x 42 cm