Sainte Joséphine Bakhita - De l´esclavage à la liberté - Les sentinelles 49
HAUMONTE (Odile)
10.00 €
Disponible en stock
"Papa, viens me sauver ! Maman, ne les laisse pas m'emporter ! J'ai si peur. Ces hommes ont su si habilement endormir notre méfiance. Le temps que papa soit prévenu, nous serons déjà loin. J'ai peur. Quel est mon nom ? Je ne sais plus. Tout se mélange dans ma tête !"
C'est un matin triste de 1874, dans le village d'Olgossa, au Soudan, grand pays au nord-est de l'Afrique. Enchaînée, battue, la petite fille est arrachée à son enfance heureuse, vendue à des étrangers, puis installée en Italie. Pourtant, au milieu des pires souffrances, une voix mystérieuse lui souffle que "des jours meilleurs" l'attendent.
L'auteur nous présente la vie bouleversante de sainte Joséphine Bakhita. Après avoir demandé le baptême, la petite esclave deviendra religieuse. Elle sera canonisée par le pape Jean-Paul II le 1er octobre 2000. Ce livre est un hymne magnifique à l'espérance, à la confiance et au pardon.  
Mère de famille de cinq enfants, Odile Haumonté travaille dans la presse et l'édition, notamment comme rédactrice en chef de la revue Patapon ; elle est l'auteur de romans pour la jeunesse, ainsi que de nombreuses vies de saints.