Contempler, vivre et annoncer l´amour de Dieu - La force de la dévotion au Sacré-Coeur chez les Picpuciens
PHALIP (Père Gabriel)
25.00 €
Disponible en stock
"L'amour ne peut jamais être un mot abstrait. Par nature, il est vie concrète ; intentions, attitudes, comportements qui se vérifient dans l'agir quotidien." Ces paroles du pape François (Misericordiæ vultus, n. 9) son à la source de la réflexion du père Gabriel Phalip sur la nécessité de l'incarnation de l'amour.
En retraçant l'historique de sa congrégation des Religieux des Sacrés- Coeurs, dits Picpuciens, au travers des grandes figures qui ont façonné cet ordre, dont le père Damien de Molokaï et le père Mateo, l'auteur nous invite à découvrir ou redécouvrir la nécessité de la dévotion au Sacré-Coeur pour y puiser la force d'agir et d'oeuvrer au quotidien pour le triomphe de l'amour.  
Le père Gabriel Phalip, cinquième enfant d'une famille de modestes paysans aveyronnais, fut ordonné prêtre en 1972 comme religieux des Sacrés-Coeurs. Il fut directeur de foyer, curé de paroisse dans un quartier populaire de Nancy, puis en Polynésie. Depuis 2006, il est de retour en métropole et supérieur de communauté à la Maison provinciale. Riche de ses expériences, il donne de nombreuses conférences et signe ici son premier livre.