Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Saint Padre Pio

Référence : 93216
2 avis
Date de parution : 30 novembre 2017
Collection : LES PETITS PATRES
EAN 13 : 9782740320242
Nb de pages : 34
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Qui est donc ce petit garçon qui récite son chapelet en gardant les brebis et qui ne pense qu'à une chose : imiter Jésus ? Novice capucin à quinze ans, Francesco reçoit le nom de frère Pio. Ordonné prêtre en 1910, il commence à ressentir d'étranges douleurs aux mains, aux pieds et au côté, participant ainsi aux souffrances de Jésus crucifié. En 1918, il reçoit du Sauveur lui-même les marques de la Passion, la stigmatisation intégrale.
Calomnié par certains, vénéré par d'autres, Padre Pio vit pendant cinquante ans avec des blessures qui ne guériront jamais. Qui aurait pu imaginer qu'un humble prêtre apporterait au monde entier la preuve vivante des souffrances acceptées par le Fils de Dieu pour nous racheter ? Une biographie documentée, bien écrite et abordable dès 6 ans, pour célébrer le cinquantenaire de la mort de Padre Pio et le centenaire de sa stigmatisation intégrale.
TitreSaint Padre Pio
Auteur VIAL-ANDRU (Mauricette)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution30 novembre 2017
Nb de pages34
CollectionLES PETITS PATRES
EAN 139782740320242
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)165
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.25
Biographie
Critique du libraire
" Une biographie édifiante et documentée abordable dès 6-7 ans. "
Les avis clients
Vie extraordinaire
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Discuter et jouer avec son ange gardien, voilà qui est tout naturel pour le jeune Francesco Forgione qui, dès sa plus tendre enfance, côtoie le Ciel au quotidien. Toute la vie extraordinaire de celui que l'on nomme Padre Pio est émaillée d'apparitions, de miracles et de combats incessants contre le diable. Avec discernement et finesse, Mauricette Vial-Andru aborde pour les enfants cette vie fascinante mais rude, faite de privations et de souffrances difficiles à appréhender comme le sont les blessures des stigmates reçues par le capucin en 1918. Les fruits de toutes ces épreuves offertes abondent au fil des anecdotes et éclairent l'enfant sur le sens d'une telle vie: miracles prodigieux, guérisons et conversions inombrables. Une biographie édifiante et documentée abordable dès 6-7 ans. ( Âge: 6/7 ans (CP / CE1) Thèmes : Histoire, Religion/Spiritualité Genre : Filles et garçons, Album )
Un modèle pour tous les âges
5/5 Lecture et Tradition .
.----. « Voici un bienheureux qui nous est assez proche dans le temps puisqu'il a rejoint le ciel en 1968. C'est aussi un modèle pour tous les âges parce qu'il sut imiter Jésus dès sa plus tendre enfance. Les Éditions Téqui proposent ainsi un nouveau livre au sein de leur collection " Les Petits Pâtres " avec la présentation de ce saint capucin. « Alors qu'il n'a que cinq ans, le petit Francesco reçoit déjà la grâce de voir et de converser avec son ange gardien. Plus tard, il aura même la joie d'être visité par Jésus et Notre-Dame ! Mais tous ces beaux cadeaux du ciel sont un peu comme des consolations pour toutes les peines qu'il aura à endurer toute sa vie durant. Très jeune, il décide de se consacrer à Dieu et de devenir père capucin. Malgré une santé fragile, une vie rude et de nombreux pièges du démon, le frère Pio persévère dans la sainteté et devient prêtre. Il ne pense qu'à une chose : offrir sa personne et ses douleurs pour les pauvres pécheurs. Et le bon Dieu lui permettra ainsi de recevoir les stigmates, c'est-à-dire les mêmes plaies qu'a eues Notre-Seigneur dans sa Passion. Beaucoup d'individus seront témoins de nombreux miracles de sa part. Mais, malheureusement, à l'image du Christ, il sera aussi persécuté par une certaine Église, notamment le pape Jean XXIII qui lui interdira de célébrer la messe publiquement. « Même si cet ouvrage est destiné aux plus jeunes, il est dommage que ce dernier point n'ait pas été évoqué. Passer de Pie XII à Jean-Paul II pour éviter le sujet est un peu gros. Alors que c'est bien évidemment un élément essentiel de la vie du Padre Pio, qui montre peut-être le mieux comment ce saint capucin sut imiter Jésus, à l'inverse d'autres ecclésiastiques. « Notons tout de même que le texte de Mauricette Vial-Andru est très riche et vivant. Il est également accompagné de belles et nombreuses illustrations d'Emmanuel Beaudesson. » [ Les cadeaux de Tante Anne, dans Lecture et Tradition nouvelle série, n° 83 (mars 2018) ]