Léonie Martin - La sainteté inattendue d´une soeur de Thérèse
PIAT (R.P. Stéphane-Joseph)
16.00 €
Disponible en stock
Auprès de Thérèse, "la plus grande sainte des temps modernes", et de ses parents Louis et Zélie, premier couple canonisé par l'Eglise, Léonie Martin pourrait faire figure de vilain petit canard. Enfant toujours malade, à l'esprit peu éveillé, d'un caractère difficile, elle cumule les échecs. Renvoyée de l'école, puis par trois fois des monastères où elle est entrée, elle ne parvient à se fixer à la Visitation de Caen qu'à 36 ans.
Or, ce sont précisément ses fragilités et ses échecs qui vont conduire Léonie, en religion soeur Françoise-Thérèse, sur la voie d'une humble et joyeuse sainteté. Elle qui aimait tendrement sa petite soeur Thérèse est devenue un de ses meilleurs disciples ; elle a vécu jusqu'au bout la petite voie de confiance et d'amour de la sainte. Alors que son procès de béatification a été ouvert en 2015, voici enfin rééditée la biographie de référence que le père Piat consacra à Léonie.
Ce récit vivant et très documenté, enrichi de nombreuses notes et annexes, nous met en contact avec cette âme si attachante dont le rayonnement spirituel n'a cessé de croître dans le monde entier. Léonie est aujourd'hui un signe d'espérance pour des milliers de personnes en difficulté et de parents désemparés qui, à travers elle, découvrent la miséricorde et la tendresse infinies de Dieu.  
Stéphane-Joseph Piat (1899-1968), religieux franciscain, est l'auteur de nombreux ouvrages sur la famille Martin, dont il fut le premier historien. La présente biographie, initialement parue en 1966, a connu un très grand succès.