Les Trente-Deux Religieuses - Martyres d’Orange
REYNE (Chanoine André), BREHIER (Abbé Daniel)
30.00 €
Disponible en stock
Offertes à l'amour du Christ, livrées à la mort à cause de Jésus, c'est dans l'humble silence du cloître et le partage de la vie communautaire que les moniales Sacramentines, Bernardines, Bénédictines et les religieuses Ursulines se laissaient envahir par la grâce de leur consécration et se préparaient à accueillir généreusement le don du martyre.
Arrachées à leur couvent, séparées de leur communauté, dispersées dans des conditions telles que certaines connurent une pauvreté proche de la misère, en butte aux tracasseries malveillantes des Comités de surveillance, toutes sont demeurées fidèles à leurs vœux de religion, dans cette situation quasi-clandestine. Elles feront de leur marche vers l'échafaud le cortège de leurs noces éternelles avec Celui qu'elles avaient choisi comme leur Epoux.
Ce livre a été prié avant d'être écrit : il appelle un temps de silence intérieur avant d'en commencer la lecture. Fortement charpenté, logiquement construit, nous pouvons considérer cet ouvrage comme une véritable "Somme hagiographique" sur "les Bienheureuses Martyres devant la Commission populaire".