Le coup d´envoi - JDA 61
AVRON (Philippe)
14.00 €
Disponible en stock
Engagement. 
À toute allure, Pierre dévale les rues de la cité ouvrière en direction de la rue Gambetta. Il a un ballon vissé sur le guidon et se demande bien pourquoi il a eu cette idée. Sur le terrain vague, un groupe de jeunes garçons l'aperçoit et l'aborde. Le match s'engage «. Hurlements. sifflements. dégagements. allers et retours aux quatre bouts du terrain. bousculades. rires. croche-pattes. coup de coude. Pas à tortiller : c'est autre chose qu'avec une boîte de conserve»
Coup franc. 
Ça y est Pierre est lancé à corps perdu dans une aventure humaine qui donne un sens à sa jeune existence, une aspiration, un souffle. Il consacre tout son temps libre avec Maurice, Bébert, Jojo et Sugar, des jeunes un peu paumés, amochés par la vie. Mais le match est long, le terrain est semé de cailloux.
Plein jeu.
L'amitié du groupe de garçons grandit et s'accroche à la vie. Pierre a appris à connaître le quotidien de ses camarades. Le jeu bat son plein.
Et but.
Le lien désormais qui les unit est si fort que Pierre ne partira pas en vacances faire la traversée du Sahara en Land Rover. Il n'abandonnera pas ses amis à leur sort. La générosité jusqu'au sacrifice de son quotidien ne peut que marquer des points chez les jeunes garçons de la rue Gambetta.
Cette aventure sera pour ces jeunes garçons une expérience qui leur donnera le coup d'envoi dans leur vie.