La Couronne - Roman historique
DUBREIL (François)
24.90 €
Disponible sous peu
"Monseigneur Tagliaferri était très ennuyé. Il était près de minuit, et il allait devoir déranger Jean-Paul II. Mais comment faire autrement ? Le chef du service de sécurité avait été clair : il n'avait aucun moyen d'empêcher cet individu étrange de continuer à faire le siège de la nonciature." 

Et si le monde n'était pas aussi désenchanté que nous le supposons ? La Couronne est le récit épique d'une aventure secrète s'étendant sur plus de deux siècles, de la Révolution française à nos jours en passant par les deux guerres mondiales : la promesse d'un pouvoir absolu et la quête d'une Relique extraordinaire bouleversent l'Histoire. Mêlant une trame historique authentique et des personnages fictifs, ce roman historique est aussi une réflexion sur le sens de l'engagement et la place du spirituel dans le monde.  

François Dubreil est né en Anjou en 1973. Passionné d'histoire et de littérature depuis son plus jeune âge, il a grandi dans une famille attachée à la mémoire du conflit vendéen et des deux guerres mondiales. En parallèle de son activité professionnelle, il signe ici son premier roman, fruit de plusieurs années de recherche.