Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La face cachée de l´histoire moderne T1 - La montée parallèle du capitalisme et du collectivisme

Référence : 95984
3 avis
Date de parution : 1 décembre 2022
EAN 13 : 0000000959841
Nb de pages : 590
15% 38.00 32.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
A paraître
Voir la disponibilité en magasin

Description

L'auteur a conçu ce livre lorsque - assistant aux préparatifs idéologiques et financiers de la Seconde Guerre Mondiale pendant tout l'été de 1939 aux Etats-Unis - il eut la bonne fortune, à la lecture d'ouvrages de synthèse, tels que les "Selected Essays" de James Darmestetter, de pénétrer les intrigues, causes de tant de guerres et de révolutions.
Il a donc résolu de confronter ces données, apportées par les promoteurs des évènements, avec l'histoire générale et d'étendre ses investigations aux discours, écrits et biographies des acteurs principaux, afin de reconstituer la trame du drame et le rôle joué tant par la Haute Finance que par les sectes (Rose-Croix, Illuminés de Bavière, Franc-Maçonnerie, Sociétes Secrètes islamiques et asiatiques) dans son déroulement.
Tâche essentielle à la défense de notre civilisation chrétienne occidentale contre la peste des idéologues (cette "vermine" dénoncée par Napoléon lui-même), qui dérèglent les esprits, corrompent les âmes par le goût du lucre et du libertinage et gangrènent les corps, par l'usage de drogues de toutes sortes.
Dans les jugements qu'il a portés sur les hommes, leurs idées et leurs actes, l'auteur n'a obéi qu'à la passion de la vérité, évitant avec soin tout préjugé racial et toute partialité politique ou religieuse, pours'attacher à pénétrer avec toute la lucidité possible, à travers leurs discours et leurs écrits, leur véritable caractère, leurs attaches, leurs inspirations et leurs desseins.
Il se considérera largement payé de sa peine s'il parvient à éveiller l'intérêt des curieux, de ceux qui répondent à l'appel de Bossuet "Et nunc erudimini !", et surtout à aider les jeunes - qui disposent rarement du temps nécessaire pour se former une opinion valable sur le passé à mieux comprendre et organiser, dans le sens de la tradition et du progrès, ce monde malade que nos malheureuses générations leur ont légué.

TitreLa face cachée de l´histoire moderne T1 - La montée parallèle du capitalisme et du collectivisme
Auteur LOMBARD COEURDEROY (Jean)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution1 décembre 2022
Nb de pages590
EAN 130000000959841
Épaisseur (en mm)34
Largeur (en mm)205
Hauteur (en mm)284
Poids (en Kg)1.48
Critique du libraire

Préface de Christian Lagrave

La montée parallèle du capitalisme et du collectivisme.
Voici découvert la trame du drame et le rôle joué tant par la Haute Finance que par les sectes maçonniques dans l'histoire du monde. Un des ouvrages fondamentaux qui doit être présent dans toute bonne bibliothèque !

Le présent ouvrage, couvrant la période de 1492 à nos jours, mais remontant à l'origine des forces en présence, offre aux lecteurs en trois volumes la saga des origines du capitalisme et du marxisme, le premier ; les préparatifs et le déroulement des Ière et IIe des trois guerres mondiales suivies de révolutions prévues dès 1871, le second, et le dernier les intrigues des Directoires semi-secrets, actifs à préparer la IIIe et à déclencher le cataclysme social qui doit en être la conséquence. L'auteur a conçu ce livre lorsque - assistant aux préparatifs idéologiques et financiers de la Seconde Guerre Mondiale pendant tout l'été de 1939 aux États-Unis - il eut la bonne fortune, à la lecture d'ouvrages de synthèse, tels que les Selected Essays de James Darmestetter, de pénétrer les intrigues, causes de tant de guerres et de révolutions.

Les avis clients
Le binôme guerre-révolution !
5/5 ROC.
.----. Notice rédigée à partir de l'édition de 1986. L'AUTEUR : Ancien élève de l'Ecole des Chartes. L'OEUVRE : Dans ce volume, d'une série de trois à paraître, l'auteur décrit la période, qui va de la chute de Byzance en 1453, l'aube de l'ère moderne, à 1871, à travers les grands courants subversifs dans leurs manifestations, politiques, économiques et philosophiques, sans oublier leurs racines médiévales ou antiques. La naissance du grand capitalisme, cette "fortune anonyme et vagabonde, fondée sur la spéculation et l'usure" qui remonte au XVème siècle à travers l'Italie, la Hollande et l'Angleterre, avec son cortège d'hérésies et de révolutions, fomentées par les sectes (Francs-Maçons, Rose-Croix, Illuminés de Bavière). L'auteur montre comment la haute banque, les sectes et l'internationale marxiste se partagent le monde, dans un apparent désaccord idéologique, établissant leurs conquêtes selon le binôme guerre-révolution. CONCLUSION. Cette riche synthèse historique se veut une recherche sans passion, dégagée de préjugés raciaux ou religieux. C'est aussi un bilan pour la défense de notre occident chrétien contre "la peste des idéologues". L'auteur désire éveiller la curiosité des lecteurs pour leur Histoire et les aider à se former une opinion valable. Il ne devrait pas y avoir d'autres motivations à la recherche historique que cette passion de la vérité. [ Signé Olivier Luczkiewicz, extrait de ROC 1986 ]
Un des très grand livre de ce catalogue !
5/5 La Nouvelle Bataille .
.----. Cet ouvrage monumental fut d'abord publié en Espagnol en quatre tomes, en 1979. Quelques années plus tard, en 1984, l'auteur (aidé de Christian Lagrave) publia en français un tome contenant en fait un résumé des tomes un et deux de l'édition espagnole. C'est ce tome (revu et compléter par Ch. Lagrave) qui sera réédité en 2019-2020 nous espérons ... Cependant, Jean Lombard mourut malheureusement avant d'avoir pu éditer la suite. Ce tome un s'étend sur plusieurs siècles, depuis la fin du Moyen Age jusqu'à la guerre de 1870, et traite de la montée parallèle du capitalisme et du collectivisme. La masse des informations rassemblées ici est impressionnante et nous permet de découvrir les coulisses de l'histoire mondiale. Ainsi, les développements de Jean Lombard nous font comprendre la logique de l'enchaînement de différents faits historiques, qui à première vue sembleraient indépendants les uns des autres. Nous voyons clairement le rôle joué par les Sociétés secrètes et la haute finance cosmopolite dans la lente maturation de ces deux internationales (Internationale de l'or et Internationale du sang, pour reprendre les mots de Léon de Poncins), dont l'antagonisme n'est que de façade, et qui ne sont finalement qu'une étape dans la préparation de la mise en place future d'un gouvernement mondial. Nous ne pouvons qu'espérer que l'intégralité de cet ouvrage soit bientôt disponible en français . [ Signé Jean de Saint-Herbot dans " La Nouvelle Bataille, numéro 16 - novembre-décembre 2011 ] Précisons que ce texte a été rédigé bien avant la nouvelle édition que nous préparons . Sur l'auteur vous trouverez des informations complémentaires ou commentaires dans les numéros 91, 108, 112, 123 de Lecture et Tradition et 330, 334, 336 pour la traduction de l'article de El Alcazar et quelques extraits de presse , 337, 384 ( son décès ) de Lectures Françaises .
Un des très grand livre de ce catalogue!
5/5 La Nouvelle Bataille .
.----. Jean Lombard diplômé de l'Ecole des Chartes en 1927, envisagea la préparation de cet ouvrage en 1939 : " Le hasard en fut l'origine, lorsque je passais tout l'été de 1939 aux Etats-Unis et au Canada. Il me permit d'assister aux préparatifs idéologiques de la Seconde Guerre Mondiale. J'en vins à découvrir le visage voilé des " forces occultes " et à pressentir que ce sont elles qui ont fomenté les guerres et les révolutions. Je décidai alors de rechercher pour mon compte les racines de ces " forces occultes ", en découvrant des textes originaux et en les confrontant avec l'histoire générale. J'eus alors la chance de trouver certaines œuvres, qui sont la clé de ces investigations laborieuses, tels les Selected Essays de Darmestetter, version américaine des Prophètes d'Israël, écrit en 1891. Et je suis parvenu de la sorte à reconstituer le développement du capitalisme et, à son tour, celui du (marxisme) - collectiviste " (Entretien de jean Lombard, paru dans le numéro du 3 février 1985 du quotidien espagnol El Alcazar et traduit dans le numéro 336 de Lectures Françaises ). ( suite ... ).
Produits liés à cet article