SYRTES (EDITIONS). 2000. 560 g - 13 cm * 20 cm - 432 pages. La " guerre du Kosovo ", intervention " humanitaire " fondée sur le " droit d'ingérence ", en contradiction avec le droit international, n'a fait que déclencher la catastrophe qu'elle prétendait prévenir. Un an après, et grâce à une analyse géostratégique, Alexandre Del Valle montre les objectifs réels de l'opération Force alliée qui s'inscrit dans une " guerre totale " des Etats-Unis contre le reste du monde et plus particulièrement contre l'Europe. Cela permet de comprendre entre autres, par-delà la " guerre des représentations ", le soutien des wahhabites par Washington, les conflits du Caucase, d'Asie centrale, du Kosovo et l'opération Tempête du désert, mais aussi la volonté américaine d'intégrer la Turquie à l'Union européenne et d'en séparer la Russie. Ce Nouvel Ordre mondial, issu de " l'hégémonie bienveillante " des Etats-Unis, utilise de multiples conflits locaux opposant un Occident coiffé par les Américains au " bloc orthodoxe " et conduit à une nouvelle guerre froide. L'Europe, vassal volontaire de ce système mais aussi de plus en plus victime, peut-elle relever ce défi ? Alexandre Del Valle tente ici une magistrale synthèse d'une situation complexe mal connue. Etat : bon état, tampon et annotations en pages de titre.
Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France Soir, Il Liberal, etc.), il intervient pour l'Ipag, pour le groupe Sup de Co La Rochelle et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.
Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan), "Les vrais ennemis de l'Occident" et "La stratégie de l'intimidation".
- ISBN : 0000000960076
- Titre : Guerres contre l´Europe. Bosnie-Kosovo-Tchéchénie
- Auteur : DEL VALLE (Alexandre)
- Editeur : SYRTES (EDITIONS)
- Nb Pages : 432
- Epaisseur : 35
- Largeur : 139
- Hauteur : 203
- Poids : 0.56Kg