Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Journal de Spandau - Les confessions d´un pilier du IIIe Reich

Référence : 96894
1 avis
Date de parution : 28 mars 2018
Auteur : SPEER (Albert)
Collection : GRAND PLURIEL
EAN 13 : 9782818505397
Nb de pages : 340
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Architecte, ministre de l'Armement du Reich et confident d'Hitler, Albert Speer est jugé avec les autres dignitaires nazis lors du procès de Nuremberg en 1946. Seul à plaider coupable, il est condamné à vingt ans de prison et incarcéré dans l'immense forteresse de Spandau, où Français, Britanniques, Américains et Russes surveillent à tour de rôle sept détenus - dont Rudolf Hess, l'ancien dauphin d'Hitler.
Durant ses décennies d'incarcération, Albert Speer rédige sur papier hygiénique des milliers de feuillets de souvenirs et d'observations, à l'insu de ses gardiens ou avec leur complicité. Dans ce journal de détention, publié après sa libération, il évoque pêle-mêle ses entretiens avec Hitler, sa méthode de survie en milieu carcéral et sa perception des débuts de la guerre froide. Jour après jour, il se met en scène comme un homme simple, raisonnable et modeste, qui se penche avec lucidité sur ses aveuglements de jeunesse.
Le lecteur - seul juge de la sincérité de son repentir -, en émergeant de ce document historique exceptionnel, sera sans doute surpris et décontenancé d'avoir pénétré aussi loin dans l'univers de ce haut responsable d'un des régimes les plus criminels du xxe siècle.  

Adhérent au parti nazi dès 1931, Albert Speer (1905-1981) est l'architecte en chef d'Hitler et l'un de ses plus proches collaborateurs.
TitreJournal de Spandau - Les confessions d´un pilier du IIIe Reich
Auteur SPEER (Albert)
ÉditeurHACHETTE PLURIEL (EDITIONS)
Date de parution28 mars 2018
Nb de pages340
CollectionGRAND PLURIEL
EAN 139782818505397
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.69
Les avis clients
Une injure à la Justice
4/5 Lucie-Olivier Glaenzer
.----. Rudolf Hess : assassiné le 17 août 1987 (pendu avec un simulacre de suicide) après 93 ans, au terme de 46 ans de geôle, c'est monstrueux . Ces iniques tribunaux de Nuremberg ! Les vainqueurs jugeant les vaincus ! César contre Vercingétorix ! Des lois rétroactives ! Des faux, des témoignages contradictoires et douteux . Des preuves douteuses dont beaucoup maintenant sont constatés comme mensongères . Des dépositions repoussées ! Une injure à la Justice . Les guerres sont toujours des abominations . Il n'y a pas de "bonnes guerres" et les atrocités se font dans tous les camps . Ceux qui seraient à juger sont ceux qui, par leur comportement, provoquent ces conflits . Etudier le pourquoi de 1870, de 1914, de 1917 et de 1940 entre autres, en ce qui concerne la seule Europe !!! Mes lectures complémentaires : "La mort de Rudolf Hess." (un meurtre exemplaire mais aussi. un secret britannique bien gardé!) de Wolf Rüdiger Hess, éditions du Camelot et de la Joyeuse Garde (1996) " Dossiers secrets de l'Histoire." l'étrange mission de Rüdolf Hess d'Alain Decaux ( Librairie Académique Perrin 1971 .) [ Textes écrits sur les dernières pages de son exemplaire . ]