Vie et oeuvres de sainte Marguerite-Marie Alacoque - T 1
MARGUERITE-MARIE ALACOQUE (Sainte)
10.00 €
Disponible en stock
"C'est ici que je te veux" entendit intérieurement Marguerite Alacoque lors de sa première visite au monastère de la Visitation de Paray-le-Monial. Elle y vécut ignorée, menant l'existence d'une simple religieuse dans une petite ville de province. Vie humainement difficile, marquée par la souffrance et l'incompréhension, mais totalement dominée par un amour absolu du Christ.
Parce qu'elle reçoit une mission, Marguerite-Marie est favorisée de grâces exceptionnelles : à plusieurs reprises, Jésus lui apparaît, lui découvre son divin Cœur "qui a tant aimé les hommes", et lui demande de le faire honorer. Marguerite-Marie disparaît derrière le message qu'elle doit communiquer. Elle vit pleinement le mystère de la Croix, mais de la Croix glorieuse : un amour plus fort que la souffrance, et qui veut embraser le monde. Très vite, la dévotion au Sacré-Cœur se répand, non pas comme une dévotion parmi d'autres, mais comme le cœur même de l'Évangile. 
À l'occasion du troisième centenaire de la mort de sainte Marguerite-Marie, les Visitandines de Paray-le-Monial mettent à la disposition du public les principaux textes que l'on conserve d'elle. Ce premier volume comporte les documents biographiques, et constituera, avec le second volume consacré aux Oeuvres de la sainte, l'édition critique de référence.
En suivant l'itinéraire personnel de Marguerite-Marie, on comprend en profondeur le message : du Cœur de Jésus crucifié doit jaillir une nouvelle Civilisation de l'Amour.
Présentation du professeur Darricau