Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Jean de Fontfraîche 6 - Johantet et le Seigneur des aigles

Référence : 97377
2 avis
Date de parution : 20 novembre 2023
Collection : JEAN DE FONTFRAICHE
EAN 13 : 9782848360379
Nb de pages : 168
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description

L'an 1011 à Fontfraîche. Époque rude où les seigneurs retranchés dans leurs châteaux forts mènent parfois de terribles combats, où les paysans vivent dans l'inquiétude.
Pourtant Johantet, le fils du sénéchal du fort-château de Fontfraîche est heureux. Il ne compte plus ses amis et tout le passionne. Mais un jour qu'il chasse la genette en forêt avec Eustache, d'affreux brigands parlent de pendre les deux garçons ! Juste à temps, monté sur un merveilleux cheval, un beau cavalier apparaît, chassant les brigands.
- Je suis le chevalier Guichard, dit-il.
Dès lors, Johantet ne craint plus rien. La guerre peut venir et l'inquiétude aussi. Il sait qu'au jour dit, Guichard reviendra pour sauver Fontfraîche.
Ce roman passionnant donnera aux jeunes lecteurs une vision authentique de la vie féodale au Moyen Âge.


TitreJean de Fontfraîche 6 - Johantet et le Seigneur des aigles
Auteur COUDRIER (Hélène)
ÉditeurELOR JEUNESSE (EDITIONS)
Date de parution20 novembre 2023
Nb de pages168
CollectionJEAN DE FONTFRAICHE
N° Collection6
EAN 139782848360379
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.20
Biographie
Critique du libraire

Réimpression de l'édition de 2019.

Suite des aventures de Jean de Fonfraîche... Comment Sire Audin au XIème siècle réussit à débarrasser le pays de ses bandits grâce à ses bons soldats, aux serfs fidèles et même à Johantet, le brave petit garçon. 

Les avis clients
Charmant récit très vivant
5/5 AFS
.----. Sixième tome de la série Jean de Fontfraîche, ce récit se passe en 1011, en plein Moyen-Âge. L'époque est rude mais Johantet, 11 ans, vit heureux à l'abri du château-fort de Fontfraîche.Le seigneur de Vignelay, sire Audin, gouverne avec sagesse son domaine, les paysans sont heureux. Tout irait pour le mieux si le seigneur voisin, Wilhem, un redoutable brigand, ne répandait la terreur par ses pillages et ses enlèvements. Heureusement sire Audin décide de mettre fin à cette situation... Dans ce charmant récit très vivant nous assistons à la chasse du seigneur, à une veillée au château, à un adoubement et au tournoi au cours duquel est vaincu Wilhem. L'auteur montre la bienfaisante influence de l'Église au Moyen-Âge qui adoucit les moeurs et élève les âmes. Agréables illustrations de Daniel Lordey. Dès 10 ans. <p align="right">AFS N° 268 Avril 2020 <a href= https://www.afs.ovh/ target=_blank>www.afs.ovh/</a>/
Les enfants en raffolent .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Il y a maintenant (en 1011), dominant Fontfraîche, un beau "fort-château" et Jean Vitals, père du petit Johantet en est le sénéchal . Tout le monde est heureux à Fontfraîche et, en cette rude époque, paysans et serfs apprécient leur bonheur d'être ainsi protégés par un seigneur si juste . En effet, à peu de distance de là, se dresse le sinistre donjon de Malvignières, habité par un brigand et ses soudards qui maltraitent les pauvres gens et viennent sans cesse piller les alentours de Fontfraîche . Lisez donc cette belle histoire et voyez comment sire Audin parvient à débarrasser le pays de ces bandits grâce à ses bons soldats, aux serfs fidèles, à leur seigneur et même à Johantet qui sonne du cor comme personne . En lisant les aventures de Johantet le joyeux petit compère et de tous ses amis, vous découvrirez un village fourmillant de personnages croqués sur le vif . C'est chaud, c'est vivant, c'est objectif, bien pensé, bien construit, bien écrit . POUR QUI CE LIVRE ? : c'est un livre pour tous les enfants de 8 à 10 ans . D'ailleurs, ces fantaisies historiques d'Hélène Coudrier, c'est bien simple, les enfants en raffolent . [ Notice rédigée à partir de l'édition de 1975 aux éditions G.P. col. Rouge et Or - Dauphine . " Plaisir de Lire " , numéro 32 , automne 1975 ]