2083 - Une déclaration européenne d´indépendance - T 2
BEHRING BREIVIK (Anders)
25.00 €
Disponible en stock
Voici la première traduction en français du livre d'Anders Breivik, terroriste ayant commis les massacres de juillet 2011 en Norvège. Selon la page wikipedia sur Breivik en français, "l'idéologie de Breivik est décrite dans ce livre" 2083 - Une déclaration européenne d'indépendance" distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques. Dans celui-ci, il développe son soutien au "conservatisme culturel", à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie, au sionisme, à l'antiféminisme et au nationalisme blanc.
Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis des Lumières et exige l'annihilation, y compris si besoin par des moyens violents, de "l'Eurabia" et du multiculturalisme, ainsi que l'expulsion hors d'Europe de toutes les personnes revendiquant les principes du Coran avant l'année 2083 pour préserver l'acquis des sociétés occidentales, qu'il assimile à la chrétienté.
Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste."
Ce deuxième tome (sur six) aborde les sujets du marxisme culturel et de l'islamisation de l'Europe, comme le premier tome, mais sous l'angle contemporain. Dans un long avant-propos, l'éditeur explique les raisons qui l'ont poussé à traduire ce livre et à l'éditer en français, tout en condamnant les crimes de son auteur avec lequel il n'a aucun lien et qu'il n'a jamais rencontré. Les droits d'auteurs de ce livre seront entièrement reversés à des associations d'aide aux victimes du terrorisme en France. 
Anders Behring Breivik est un Norvégien né en 1979, l'auteur des massacres d'Oslo et d'Utoya en Norvège en juillet 2011 qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés.