Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

La Lionne de Clisson, suivi de Yannik le Rouge

Référence : 98575
1 avis
Date de parution : 1 septembre 2018
Auteur : MAËL (Pierre)
EAN 13 : 9782816204339
Nb de pages : 298
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Paru pour la première fois en 1909, ce beau volume de Pierre Maël renferme deux nouvelles, fondées l'une comme l'autre sur l'histoire de la Bretagne.
La première, La Lionne de Clisson, qui donne son nom au livre, a pour héroïne Jeanne de Belleville, dame de Clisson, qui après la mort de son mari, défend contre ses ennemis les droits de son fils Olivier. Jeanne vivait à l'époque belliqueuse où les comtes de Blois et de Montfort se disputaient la Bretagne ; ses aventures, par mer et par terre, les sacrifices auxquels elle consentit pour sauver l'héritage de ses enfants, sa vaillance, ses malheurs et la gloire naissante de son fils Olivier sont racontés dans un style plein d'entrain.
Très poignante également, est la seconde nouvelle, Yannik le Rouge. Les rudes Chouans de Bretagne et les Bleus, férocement cruels, revivent dans ces pages, dont l'horreur est atténuée par l'héroïsme du jeune prêtre Gildas, type admirable du pardon chrétien. Comme tous les épisodes de cette époque, où les grands crimes sont rachetés par d'admirables vertus, celui-ci offre un intérêt que n'ont pas, le plus souvent, les romans ordinaires. 
TitreLa Lionne de Clisson, suivi de Yannik le Rouge
Auteur MAËL (Pierre)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 septembre 2018
Nb de pages298
EAN 139782816204339
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
A partir de 12-13 ans.
Les avis clients
Agréable à lire, émouvant !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Ces deux récits historiques, romancés mais écrits à partir de pages d'histoire de la Bretagne, combleront les lecteurs avides de récits mouvementés et de vaillances héroïques. Le premier nous fait revivre les difficiles combats bretons au temps de Du Guesclin. Le second nous emmène à l'époque de la Révolution où tant de Bretons offrirent leur vie pour leur foi. POUR QUI CE LIVRE ? Pour tous à partir de 13 ans, agréable à lire et émouvant.Ce livre a été classé par la revue : 4 étoiles ( ce qui est son maximum ) comme " livre de très bonne qualité, et catholique. " [ Numéro 186 - Décembre 2018 de " Plaisir de Lire " (57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ) Cette petite revue trimestrielle parait depuis 1966 et est dirigée par Marie de l'Aubier . Vous pouvez demander un spécimen de la part de " Chiré " ]