Les raisons de la foi - Brève apologie de la religion catholique - De rationibus fidei
THOMAS D'AQUIN (Saint)
17.00 €
Disponible en stock
Comment Dieu peut-il avoir un Fils ? Comment le Saint-Esprit est-il Dieu ? Comment Dieu a-t-il pu s'incarner ? Comment peut-on manger le Corps de Jésus-Christ ? Y a-t-il un Purgatoire ? Comment concilier prédestination et liberté humaine ? . Autant de questions auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre quand elles sont objectées contre la foi, en particulier par l'islam. Saint Thomas donne ici des arguments rationnels, à même de manifester la grande convenance du dogme catholique, de détruire les objections, et ainsi de rendre "raison de la foi et de l'espérance qui est en nous" (1 Petr 3, 15).
Un peu éclipsés par les autres oeuvres magistrales du Docteur angélique, ces deux opuscules sont cependant très appréciés pour leur justesse, leur lumière et leur concision. On y trouve la grande délicatesse du Saint, soucieux de satisfaire ses amis désireux de vérité. Le texte latin de l'édition léonine est donné en regard.  

Les arguments apologétiques de saint Thomas d'Aquin pour répondre aux Orientaux schismatiques et aux musulmans qui s'opposent aux dogmes catholiques.