Pier Giorgio Frassati - Modèle pour les chrétiens du troisième millénaire - Poche
SICCARDI (Cristina)
9.90 €
Disponible en stock
À Turin, le jeune fils du sénateur Frassati, héritier d'une dynastie de financiers et de grands propriétaires, s'engage contre le fascisme pour la défense de sa foi. Sans même que sa famille le soupçonne, il consacre toute son énergie aux plus pauvres. Dans le même temps, il entraîne un groupe d'amis, la Compagnie des types louches, vers les sommets des Alpes. et de la vie spirituelle.
Alors qu'une poliomyélite foudroyante l'emporte, une foule d'inconnus se met en marche dans un mouvement unanime derrière le cercueil de Pier Giorgio. Aujourd'hui encore, son nom est source d'inspiration à travers le monde. Celui que le pape Jean-Paul II a proclamé bienheureux est devenu un exemple et un guide pour la jeunesse du monde entier. 
Cristina Siccardi, née à Turin le 2 mai 1966, est mariée et mère de deux enfants. Licenciée en lettres modernes, elle a travaillé à La Stampa et La Gazetta del Piemonte et a écrit pour différentes publications culturelles. Membre de plusieurs académies italiennes, elle est l'auteur de nombreux ouvrages historiques.