Pourquoi je suis devenu Goy - Témoignage d´un naufragé du judaïsme français
AZULAY (Alain)
23.00 €
Disponible en stock
Alain Azulay a été un juif assidu et respectueux des lois contenues dans la Torah et le Talmud. Il a également été un militant prosioniste très engagé durant une partie de sa vie. Vingt ans plus tard, il est devenu un naufragé volontaire du judaïsme français. Ce constat est la conséquence des pires humiliations subies lors de sa tentative de mariage selon le rite hébraïque.
Il a en effet commis un crime, celui d'avoir épousé une "goy".
S'il ne relève assurément pas du politiquement correct, son livre aura le mérite de lever un tabou sur l'une des communautés juives les plus refermées sur elles-mêmes dont très peu d'ouvrages n'osent dénoncer les méthodes.
Cet essai est également l'occasion de dresser une analyse sur la situation de la France de 2018 qui se meurt et d'expliquer en quoi, son patriotisme intégral a été son bouclier face aux humiliations communautaires subies.
Les années qui le séparent de ces évènements ont été l'occasion de mûrir le sujet et d'élargir sa réflexion bien au-delà de sa modeste personne en étendant son analyse à ses ex-coreligionnaires originaires du Maroc, afin d'expliquer les humiliations subies lors de leur arrivée en Israël et dénonçer par la même, un racisme inavoué et dissimulé, car intrinsèque à la société israélienne, émanant de l'intelligentsia ashkénaze à l'encontre de ses « frères » séfarades.
Il aborde enfin la question de la Shoah, dernier lien de rattachement à sa communauté d'origine.
Cet ouvrage est un miroir non déformant qu'il tend à ses anciens coreligionnaires français juifs afin qu'ils puissent comprendre. pourquoi il est devenu goy.