Les plus beaux textes sur les anges
DHAUSSY (Jacques)
10.00 €
Disponible sous peu
Créatures spirituelles, immatérielles, les anges sont difficiles à imaginer. Créés par Dieu, avant l'homme, ils se sont divisés. Une partie d'entre eux, mus par une bouffée d'orgueil, se sont rebellés. Ils voulaient être "comme des dieux". Ils se sont retrouvés démons et en enfer. Les anges fidèles créés pour honorer le Dieu unique en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, dans son immense amour pour ses créatures souvent bien ingrates, a voulu faire de ces "bons anges" les guides, les conseillers, les consolateurs des pauvres pécheurs.
Ils sont "les chargés de mission du Très-Haut" et les instruments de la grâce. Nos célestes amis échappent à la chronologie. Ils peuvent nous paraître absolument hors de temps, mais ils sont toujours là quand nous le leur demandons. Même d'une manière imperceptible. Leur caractère spirituel nous amène à les imaginer et c'est ainsi qu'ils sont entrés dans l'art : sculpture, peinture et musique. Des pères de l'Eglise, des saints, des moines et des moniales nous ont laissé des textes sur les anges et leur action.
Ce petit volume ne vise qu'à faire partager leur expérience.  
Jacques Dhaussy est journaliste et, à l'occasion, écrivain. Il est aussi engagé dans le respect de la tradition et du patrimoine de l'Eglise. Il est président d'honneur de la Fédération Internationale Una Voce. Soucieux de la correction de la langue française comme de l'emploi du latin dans la liturgie, il participe aux travaux de plusieurs associations.