La croix de Marie
LECLERCQ (Emmanuel)
9.50 €
Disponible en stock
Ce texte élargit la méditation sur les souffrances de Marie, bien au-delà de la Passion. Il médite pour nous sur toutes les épreuves traversées par la mère de Jésus. Il donne ainsi tout son poids à la prophétie de Siméon, qui associe Marie à l'offrande de vie de son Fils : "Et toi-même, un glaive te transpercera l'âme". Ainsi seront dévoilés les débats de bien des coeurs."C'est à ce dévoilement que cet ouvrage nous invite" (préface de Mgr Henri Teissier, archevêque émérite d'Alger).
Emmanuel Leclercq nous propose un nouveau "chemin de croix" en revenant sur chaque douleur de la Vierge. Ces étapes nous permettent de nous rapprocher de Marie, de vivre avec elle sa souffrance pour mieux supporter la nôtre et la lui confier. Ainsi, nous rentrons dans l'intimité de l'inquiétude d'une mère, qui conduit à la joie de la rédemption.  
Né en 1982, docteur en philosophie morale de l'Institut catholique de Toulouse et diplômé en théologie, Emmanuel Leclercq est enseignant et chercheur. Il a publié L'embryon, qu'en dit l'Eglise ? aux éditions Téqui.