Le courage de la paternité
BLIGNIERES (R Père Louis-Marie de)
19.50 €
Disponible sous peu
Ce livre est une étude sur la politique, la vraie politique, c'est-à-dire l'association formée en vue du bien commun, qui est à la fois le bien spirituel, le bien intellectuel et le bien matériel.
Le titre du livre désigne la paternité, élément essentiel de la cité. Le père de famille est l'animal politique par excellence et le personnage central du livre. L'auteur n'oublie pas de rendre hommage aux qualités souvent imprévisibles des femmes. Le chapitre intitulé Le mystère de la femme est le plus éloquent de tous et le plus touchant.
L'auteur est un partisan résolu de la cité chrétienne. L'Église et l'État ne seront plus séparés, une telle séparation étouffant la vie de la grâce. La chrétienté n'est pas un mythe historique. Sa restauration est notre objectif. Il faut combattre, il faut s'engager. Les vertus que l'auteur estime nécessaires sont l'honneur, la force, le courage, la fidélité et la reconnaissance.
Extraits de la préface du Professeur Jean de Viguerie 
Le père Louis-Marie de Blignières, né à Madrid en 1949, est fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de théologie et de spiritualité.