Léon ARNOUX (1931-2018)  Léon ARNOUX (1931-2018)
Nous apprenons avec tristesse le décès de Léon Arnoux, survenu dans sa 87e année, en son domicile provençal, auprès de son épouse Rita et de ses enfants et petits-enfants.
Contributeur à Rivarol, Ecrits de Paris, Polémia ou encore visiteur intermittent de Radio Courtoisie et notamment du Libre Journal de Serge de Beketch, ceux qui l'auront côtoyé se souviendront de lui comme d'un homme amoureux des Arts et de la Vérité, à l'esprit curieux, et au caractère bien trempé. Homme libre, élu FN au conseil municipal de Taverny de 1996 à 2002, il aura représenté avec panache les couleurs d'une France qui ne se soumet pas et y aura défendu la liberté d'expression. Bien que s'étant éloigné du militantisme politique les dernières années de sa vie, il sera resté un défenseur de notre civilisation et un amoureux de sa Provence natale jusqu'à la fin de ses jours.
Il était auteur de deux livres : "Une échappatoire (à quelques rêves périlleux)" livre qui ne signale pas de date d'impression mais on peut dire : 2009 à partir du dépôt à la Bibliothèque Nationale. L'éditeur était "La Vieille Taupe" collection "Le Puits et le pendule" ; et "L'épuration et les poètes" aux Editions de Chiré.
Sources : pour l'illustration "Délits d'Images", pour le texte "Rivarol n° 3350. 31.10.2018", pour les livres : catalogue chire.fr