Les Carnets de Maria Valtorta
VALTORTA (Maria)
22.20 €
Disponible en stock
Les Carnets rassemblent les derniers écrits de Maria Valtorta encore inédits en français. Ils ont été publiés dès 2007 en italien sous le titre Quadernetti.
Cette traduction est attendue par les lecteurs francophones de cette mystique catholique italienne, qui a reçu de nombreuses visions et dictées de Jésus-Christ.
Hormis sa correspondance encore non traduite, l'intégralité des écrits de Maria Valtorta est donc désormais disponible en langue française.
Les Carnets - principalement des dictées de Jésus - complètent les trois tomes des Cahiers (Cahiers de 1943, de 1944, et de 1945-1950). Ils proviennent de textes rédigés entre 1943 et 1954, certains nondatés, provenant de feuilles volantes et de petits carnets récemment découverts. 
Née en 1897 en Italie, Maria Valtorta est une mystique catholique, membre du Tiers-Ordre des Servites de Marie. Progressivement paralysée, elle ne quitte plus son lit à partir de 1934. Au coeur de sa souffrance, elle fait l'expérience de l'amour de Dieu, bénéficiant de grâces mystiques.
De 1943 à 1951, elle écrit quinze mille pages de cahiers. Il s'agit essentiellement de la vie de Jésus qu'elle reçoit par visions et dictées s'intégrant harmonieusement aux Écritures Saintes et à la Tradition de l'Église.
L'Oeuvre principale, connue dans le monde entier et traduite en 28 langues, est publiée en France sous le titre
L'Évangile tel qu'il m'a été révélé. 
Maria Valdosta meurt en 1961 quelques années après la publication, alors anonyme, de ses écrits. En 2001, les Servites de Marie demandent l'ouverture de son procès de béatification.