Monette, bonne chrétienne, est une cuisinière de talent, elle se fait employer par sa mère qui recherche une cuisinière. Ainsi elle aura un revenu qui lui permettra de s'occuper de "ses pauvres". Pleine de talent, violoniste, peintre, elle s'en sert pour le bien des pauvres.
Allant de famille en famille dans le besoin, de pauvre en pauvre, de malade en malade, elle est confrontée à des situations parfois dramatiques, mais par sa charité, sa douceur, sa patience et son courage, elle saura apporter le petit geste, la bonne parole qui souvent iront droit au coeur pour ramener les âmes à Dieu et leur redonner l'espérance.
Sous forme de petites historiettes où le dialogue est quasi permanent, l'auteur emmène le lecteur au milieu des activités de Monette, comme si on y était.
À partir de 12-14 ans, mais convient aux adultes également.
"Mère Yvonne-Aimée de Jésus est une sainte religieuse qui a vécu entre 1901 et 1951, et que Dieu a comblée de dons merveilleux. Ayant eu une enfance tournée tout entière vers Jésus, elle n'a cessé de prier la Sainte Vierge et son Ange gardien."
Auteur : René Marie de La Chevasnerie
- ISBN : 9782816204520
- Titre : Monette et ses pauvres
- Auteur : LA CHEVASNERIE (R. M. de)
- Editeur : SAINT REMI (EDITIONS) ESR
- Nb Pages : 168
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 7
- Largeur : 145
- Hauteur : 205
- Poids : 0.20Kg