Maître, où demeurez-vous ? - Lecture de l´Évangile selon saint Jean
GUILLERAND (Dom Augustin)
13.00 €
Disponible sous peu
Ce texte de Dom Augustin est à méditer en contemplatif. Tout ce que nous dit ce moine, nous le savons par notre catéchisme : mais c'est dans l'au-delà des mots qu'il faut chercher sa grâce originale.
Cette lumière est inaccessible, mais il convient que nous restions tournés vers elle, le visage tendu, les yeux avides, en contemplation.
Car cette Lumière nous indique quelle est notre vocation divine en Jésus-Christ. Cette Lumière recèle et nous révèle le Principe et le But : le Père, par qui nous avons été créés, et qui nous offre de rentrer en Lui, "chez lui", comme des fils, ici-bas et éternellement, et de participer à cet immense mouvement d'amour qu'il échange dans la vie trinitaire avec le Verbe par l'Esprit.  
Né en 1877 Augustin Guillerand devint prêtre en 1900. En 1916, son attrait pour la solitude et la prière le conduisit à la chartreuse de Valsainte. Au début de la deuxième guerre mondiale, ll fait partie du petit groupe de chartreux français qui trouve refuge à la Grande Chartreuse où il meurt en 1945. Il est l'auteur de Silence cartusien, Prière cartusienne, Face à Dieu, Voix cartusienne, Vivantes clartés.