Le populisme ou la mort et autres chroniques
MAULIN (Olivier)
24.00 €
Disponible en stock
Observateur attentif de la vie littéraire, artistique, politique et sociale de son époque, Olivier Maulin a rassemblé ici le meilleur de ses analyses de chroniqueur anticonformiste. Abaissement moral des élites, fracture entre la France d'en-haut et celle d'en-bas, désintégration de la société sous les coups de boutoir du capitalisme, de l'immigration et des diktats de l'Union européenne, promotion d'une société multiculturelle et multiconflictuelle, destruction du goût et de l'environnement, trahison des médias : l'inventaire est lourd et c'est avec une verve satirique et un humour cocasse digne de Marcel Aymé qu'Olivier Maulin dresse un portrait de notre époque régressive qu'on ne lira nulle part ailleurs.
Mais le chroniqueur ne désespère pas pour autant et guette dans le moindre soubresaut des peuples les raisons d'espérer, consignant scrupuleusement les éléments d'une révolution conservatrice qui dans toute l'Europe se mettent lentement en place, et qui peuvent assurément changer la donne.
Pourrons-nous éviter le précipice vers lequel nous entraînent nos élites ? Une course contre la montre a commencé. 
Olivier Maulin est né en 1969 en Alsace. Après des études d'histoire à l'Université Marc Bloch de Strasbourg et d'histoire du Brésil à la Sorbonne (Paris IV), il travaille quelques années aux Archives nationales avant de devenir facteur dans le troisième arrondissement de Paris et de se consacrer à l'écriture. En 2006, il publie son premier roman En attendant le roi du monde à L'Esprit des péninsules (prix Ouest France-Étonnants Voyageurs 2006) et commence à écrire pour la presse (Santé Magazine, Politique Magazine, Le Spectacle du Monde, Minute, Valeurs actuelles.). Dix romans suivront. Il exerce aujourd'hui la profession de critique littéraire à Valeurs actuelles.