Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

De la liberté du Guerrier

Référence : 108352
1 avis
Date de parution : 1 novembre 2018
Auteur : EGGERS (Rurt)
EAN 13 : 9782956554240
Nb de pages : 88
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1943, Kurt Eggers est mort dans sa forteresse d'acier, au sommet d'une gloire personnelle que rien n'aItérerait jarnais, face à Ia lumière de son propre courage. Ce poète guerrier a su éterniser dans ses pages l'impétuosité d'une action héroïque qui est d'abord un don. En samouraï de I 'Empire, Celui qui sait mettre sa vie en jeu rompt les derniers liens.
SoIeiI d'acier, altitude immaculée, nerfs tendus, serment du sang, nudité de Ia souffrance, solitude choisie, course en avant, plaisir maitrisé, méprisé, tels sont les paramètres de Ia verticalité, de cette source de force intérieure réellement libératrice. La parole de Kurt Eggers, c'est un retour aux origines, une voie de régénération, un bréviaire de rectitude, une épée de l'esprit !
TitreDe la liberté du Guerrier
Auteur EGGERS (Rurt)
ÉditeurVERSI PELLIS (EDITIONS) (VERSIPELLIS)
Date de parution1 novembre 2018
Nb de pages88
EAN 139782956554240
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)132
Hauteur (en mm)191
Poids (en Kg)0.12
Les avis clients
EGGERS
3/5 Dionysos ANDRONIS
Cet ouvrage n'est pas un roman puisqu'il n'a pas une trame narrative avec un début, un milieu et une fin. Son auteur allemand Kurt EGGERS (1905-1943) est surtout connu comme poète et quelques uns de ses poésies sillonent le texte. le première édition date de 1941 et cette traduction de 2018. L'éditrice/tranductrice Edwige Thibaut (née Laure Bleuset en 1966) nous a emmerveillé avec ses lettres calligraphiques et leur palpitation poétique. Nous connaissions la collaboration de Thibaut avec le theoricien italien Harm Wulf, un rédacteur stable du site italien "Centro di studi La Runa" qui avait publié aussi dans la passé nos anciens articles. Afin de faire notre auto-critique, nous allons reproduire ces mots de l'auteur sur les objecteurs de conscience : "Un objecteur de conscience peut invoquer de nobles motifs, l'amour des hommes, la religion, avoir recours à nombre de belles formules à sa disposition ... C'est un vulgaire égoiste parce qu'il considère que son bonheur privé, pitoyable et mesquin, qui ne demande aucun sacrifice, passe avant celui de son pays" (op.cit.page 33). Mais nous ne sommes pas d'accord avec sa position sur les paganistes : "Nous nous sommes créés notre propre loi morale compte tenu du fait que l'ancien système de valeurs de nos pères s'effondre et que les dieux des anciennes religions fatiguées sont morts" (ibid). Nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec vous Monsieur Eggers ! Aussi, nous sommes un lâche si on prend à la lettre sa définition de la camaraderie : "La camaraderie dis-tu, est ce regroupement de soldats qui aiment une vie dangereuse et active, qui considèrenet que leur carrière est destinée à accomplir les devoirs et les exigences qu'elle implique" (op.cit. page 63). " Il ne peur exister de relation de camaraderie entre des braves et des lâches" '(ibid). "L'uniforme n'est que le symbole extérieur d'une obéissance, d'une discipline auxquelles les soldats doivent se soummetre et qu'ils doivent appliquer" (ibid). Pardon Mme Thibaut si nous avons lu votre traduction avec un retard de quatre ans mais c'est vrai que vos belles éditions ne sont pas, le plus souvent, disponibles à la vente .