Le Chemin de la Croix et Les Mystères du Rosaire
MARMION (Bienheureux Dom Colomba)
6.00 €
Disponible en stock
Le Bienheureux Columba Marmion fut un maître spirituel. Il a marqué prêtres, religieux, religieuses et laïcs de son époque. Il fut une référence pour beaucoup de catholiques depuis sa disparition en 1923 et jusqu'au Concile Vatican II qui consacrait une spiritualité d'ouverture au monde ancrée dans un retour vers le Christ, vie de l'âme. Un retour nourri des Ecritures et de la Liturgie de l'Eglise.
On retrouvera l'essentiel de sa spiritualité dans ces deux petits textes Ils témoignent de sa pratique personnelle de dévotions qu'il vivait autant que possible quotidiennement. A l'image du vitrail du Rosaire dans la Basilique de Maredsous (image de couverture) : Marie au pied de la Croix, les éditeurs ont voulu joindre ces deux textes en un seul volume symbole de cette présence de Marie à la mort de son fils, appelant sa résurrection glorieuse où il entraînera sa mère et toute l'humanité ! 
Le bienheureux Columba Marmion est né le 1er avril 1858 à Dublin (Irlande) et décédé le 30 janvier 1923 à l'abbaye de Maredsous, dont il a été le 3e Abbé. Il se rendit illustre comme père de ses moines et directeur spirituel, par sa sainteté de vie, sa doctrine spirituelle et son éloquence. Il a été béatifié par Jean-Paul II le 3 septembre 2000.