Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Louise de Bettignies - Héroïne de la Grande Guerre

Référence : 108735
1 avis
Date de parution : 10 mai 2019
Éditeur : EDILYS (EDITIONS)
Collection : Collection Jeanne d'Arc
EAN 13 : 9791094912607
Nb de pages : 154
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"S'est volontairement dévouée pendant plusieurs mois, animée uniquement par le sentiment patriotique le plus élevé, pour rendre à son pays un service des plus importants pour la défense nationale. A affronté avec un courage inflexible toutes les difficultés périlleuses de sa tâche patriotique, les a surmontées grâce à ses capacités et à son dévouement, en risquant sa vie, et en assumant les plus graves responsabilités, déployant, en un mot, un héroïsme qui a été rarement surpassé."
Cette citation à l'ordre de l'Armée date du 20 avril 1916. Joffre, général en chef, l'adressait à Louise de Bettignies, condamnée à mort par les Allemands pour avoir monté un remarquable service de renseignement entre la Belgique envahie et la France.
Garçons et filles goûteront la passionnante vie de cette jeune héroïne, surnommée la Jeanne d'Arc du Nord.
A partir de 14 ans.
TitreLouise de Bettignies - Héroïne de la Grande Guerre
Auteur JANNIN (Clotilde)
ÉditeurEDILYS (EDITIONS)
Date de parution10 mai 2019
Nb de pages154
CollectionCollection Jeanne d'Arc
EAN 139791094912607
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)109
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.40
Critique du libraire
Collection Jeanne d´Arc - A parttir de 14 ans.
Les avis clients
Se lit comme un roman !
5/5 Lecture et Tradition .
.----. Cette petite biographie qui se lit comme un roman, de la première à la dernière page sans fermer une seule fois le livre, raconte quelle fut la vie de cette jeune femme, courageuse, intrépide, devenue chef de tout un réseau d'espionnage, aux ordres des services secrets britanniques . Louise de Bettignies était toute désignée pour cet emploi : étudiante en Angleterre, puis préceptrice en Italie, en Autriche, en Bohème et en Bavière, elle maîtrisait de nombreuses langues étrangères . Elle savait coder les messages, les retranscrire avec une encre invisible (tel le jus de citron) sur des minuscules bouts de papier, les dissimuler et traverser les contrôles sans se faire prendre (ce qu'elle fit à de très nombreuses reprises). Au risque de sa vie, elle communiqua des informations essentielles aux Alliés . Découverte par l'ennemi elle fut arrêtée, emprisonnée, jugée et condamnée à mort . Sa peine fut commuée en travaux à perpétuité au bagne . Elle u fut maltraitée et mal soignée - ce qui occasionna sa mort, séparée de sa famille qu'elle aimait tant, moins de deux mois avant l'armistice . A partir de 14 ans . [ " Les cadeaux de Tante Anne , la bibliothèque des petits chouans " , numéro 98 - nouvelle série de " Lecture et Tradition " . Notre revue parait depuis plus de 50 ans (1966) ; vous trouverez tous les numéros présentés sur ce site et, le plus souvent, ils sont encore disponibles ]