Paul-Etienne PIERRECOURT (1989 - )  Paul-Etienne PIERRECOURT (1989 - )
Né en 1989, Paul-Etienne Pierrecourt est musicien et écrivain. Après des études de piano, d'histoire de la musique et d'analyse musicale, il découvre le combat pour la Tradition catholique, notamment par le biais du MJCF (Mouvement de la Jeunesse Catholique de France), et se prend de passion pour tout ce qui touche au message de Notre-Dame de La Salette, tout en étudiant les origines providentielles de la France catholique, ainsi que l'histoire de l'Église et de la contre-église.
La lecture des Mémoires de Diana Vaughan, écrites entre 1895 et 1897, lui permet de découvrir d'importantes divulgations que les mensonges éhontés de Léo Taxil avaient reléguées au rang d'affabulations et de supercherie. Paul-Etienne Pierrecourt se rend compte notamment que, d'après Diana Vaughan, le haut initié Albert Pike avait prévu l'incarnation de l'Antéchrist pour le 25 décembre 1961, date qui se trouve être celle de la convocation officielle de Vatican II par Jean XXIII. Cette date se trouvait ainsi annoncée avec 65 ans d'avance.
Cette découverte ainsi que les liens peu connus entre La Salette et Diana Vaughan permettront à Paul-Étienne Pierrecourt d'écrire son premier livre, publié en 2018 aux éditions Saint-Rémi : De La Salette à Diana Vaughan, ou le "Siège de l'Antéchrist" dévoilé. Livre préfacé par Pierre Hillard, lequel adressa ses félicitations à l'auteur pour la qualité et la clarté de ses recherches.
Parallèlement à son métier de musicien, Paul-Etienne Pierrecourt poursuit ses travaux d'écrivain, principalement autour du message de La Salette, et publie chaque trimestre un article dans La Voix des Francs, bulletin périodique des éditions Saint-Rémi.