Jésus existe, ils L´ont vu !
MATHIOT (Jean)
18.00 €
Disponible en stock
La foi, c'est croire. Oui, mais croire quoi ?
Dans la vie, on se trouve souvent en situation de croire. Chaque jour, on écoute les journalistes ; ils rapportent des événements qu'on n'a pas vus et nous les croyons sur parole. De même les scientifiques rapportent des choses étonnantes qu'eux seuls peuvent observer. Et jusque dans la rue, si on demande à un passant un renseignement pour s'orienter, il nous faut bien le croire.
Mais nous, les croyants, que croyons-nous? Sur quoi repose notre foi ?
La première chose à dire est que nous ne croyons pas à des idées, et à n'importe quoi, mais à des réalités. La seconde est que nous faisons confiance à des témoins, comme les apôtres et saint Paul le persécuteur : ils ont vu ces réalités et nous les rapportent; encore aujourd'hui nous pouvons avoir confiance en eux.
"Si tu crois, ton frère ressuscitera", disait Jésus à Marie la soeur de Lazare décédé depuis quatre jours et déjà en décomposition, et il ressuscita Lazare devant une foule de témoins (Jean 14).
La foi nous aide à croire en Dieu et en ses messagers, aux paroles du Christ, et à y adhérer, elle nous aide à Le suivre. Elle nous ouvre sur la réalité du Royaume de Dieu et nous invite à y entrer.