Le livre noir des gaspillages - 2019 - 100 gaspillages hallucinants payés par nos impôts
LEON (Jean-Baptiste)
15.00 €
Disponible en stock
La France bat des records en termes de dépenses publiques. Nos impôts, qui les financent, atteignent des taux confiscatoires car l'argent public est trop souvent jeté par les fenêtres.
Trains sans voyageurs, musées sans visiteurs, "oeuvres d'art" ineptes sur les ronds-points, ponts ou routes qui ne mènent nulle part, bâtiments surdimensionnés, privilèges exorbitants des hauts fonctionnaires ou des anciens présidents de la République. Effectifs pléthoriques, sinécures dans l'administration et les collectivités locales, ou encore projets pharaoniques qui font flop. Ce Livre noir desse le tableau de 100 gaspillages emblématiques. Ils ont coûté des milliards d'euros aux Français. Ces gaspillages petits ou grands, du coin de la rue ou des palais de la République, tiennent pour certains du pittoresque, mais ils sont tous révoltants. Enquête au coeur de la gabegie, du clientélisme et de l'incompétence. 
Jean-Baptiste Leon est directeur des publications de Contribuables Associés et rédacteur en chef de Tous contribuables. Il traque les gaspillages d'argent public depuis plus de dix ans.