Le miracle du Pacocha - DVD - Une religieuse croate - Un sous-marin et son équipage en perdition - Un grand miracle authentifié au XXè siècle
DVD
17.00 €
Disponible sous peu
Le 26 août 1988, le sous-marin péruvien Pacocha était coulé au large de Callao par un chalutier japonais qui n'avait pas respecté les règles de navigation. Huit marins allaient mourir dès le début de l'accident, et vingt-trois autres, tombés à l'eau, seraient repêchés rapidement. Mais vingt-deux sous-mariniers restèrent enfermés dans l'angoisse et l'obscurité par 35 mètres de fond.
Comment les marins ont-ils pu tenir bon grâce à l'esprit d'équipage et mener à bien une évasion à haut risque en l'absence de toute possibilité de secours extérieur ? Comment la marine péruvienne a-t-elle décidé et réalisé le renflouement du sous-marin ? Pourquoi l'Église catholique a-t-elle reconnu ce sauvetage comme un miracle et quel rôle y a joué une religieuse croate décédée vingt-deux ans plus tôt ?
C'est ce qu'entreprend de vous raconter au moyen de témoignages, d'images d'archives et de synthèse, « le M du Pacocha », un docu-fiction poignant tout juste adapté en français.