Mon heure près de Jésus au Saint Sacrement ou à domicile
F.D.G. (pr.)
2.00 €
Disponible en stock
Ne vous séparez jamais de cette petite brochure. Elle est pour vous un aide-mémoire afin que vous n'oubliez jamais tout ce que le Seigneur a fait pour vous. C'est Lui qui vous a donné la vie, la croissance et l'être, qui vous a donné toutes les beautés que vous admirez ici-bas. Il en est l'Auteur, le Créateur. C'est Lui qui vous a donné tout ce que vous possédez et posséderez encore, à l'avenir car l'oeil n'a pas vu, l'oreille n'a pas entendu ce que Dieu prépare aux élus (1 Co 2, 9).
Il est bon de nous arrêter de temps en temps pour contempler Celui qui est l'Auteur de nos vies et qui, chaque matin, nous renouvelle Son amour à travers les événements de chaque jour.
Au sujet de l'adoration, le Catéchisme nous dit : De la vertu de religion, l'adoration est l'acte premier. Adorer Dieu, c'est Le reconnaître comme Dieu, comme le Créateur et le Sauveur, le Seigneur et le Maître de tout ce qui existe, l'Amour infini et miséricordieux. "Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c'est à Lui seul que tu rendras un culte" (Lc 4, 8) dit Jésus, citant le Deutéronome (Dt 6, 13) CEC 2096.
Or, dans l'Eucharistie, Il est là, Jésus que nous adorons. Il est la source de la vraie joie.