L´insurrection des gilets jaunes - Prélude à la reconfiguration française
ABAUZIT (Adrien)
20.00 €
Disponible en stock
Épargné par une opposition tirant à blanc et des masses encore hébétées par les manigances de la campagne présidentielle de 2017, Emmanuel Macron, à qui jusqu'à présent tout avait souri, semblait poursuivre sa marche sur un chemin dénué d'embûche.
L'Histoire en a voulu autrement : pendant plusieurs mois, la République a été mise sous pression par une insurrection inattendue, partie du pays profond pour finir noyée dans le gauchisme.
Le mouvement regorge d'enseignements pour l'avenir. Internet a fait son œuvre.
En infusant dans le corps social des contre-cultures, la toile a permis l'éclosion de communautés caractérisées par une conscience politique aigüe affranchie du prêt-à-penser.
Si l'insurrection des Gilets jaunes a révélé la force de la nouvelle opinion publique, elle a aussi fixé ses limites face à la gauchosphère et ses alliés du tissu social républicain.
Le moment que nous vivons est décisif : pendant que la banquise du régime se craquèle, le clivage politique de demain se dessine, entre une nouvelle opinion publique refrancisée et une gauchosphère fanatique.
Pour espérer être à la hauteur de l'Histoire, forger sa doctrine et tracer une ligne d'action pérenne, la nouvelle opinion publique doit se libérer de ses ennemis intérieurs et s'imprégner pleinement des fondamentaux de la civilisation française.