L´empreinte du Dragon - Roman policier
TUAN (Jean)
19.00 €
Disponible en stock
Qui a assassiné l'ingénieur chinois venu à Toulouse participer au symposium "L'avion de demain" ? Quels secrets voulait-on lui interdire de révéler ? Pourquoi le principal actionnaire chinois de l'aéroport de Toulouse-Blagnac a-t-il disparu pendant plusieurs semaines ? Comment une compagnie aérienne chinoise de second plan a-t-elle obtenu les droits de trafic entre Pékin et Toulouse ? Que cache le contrat de vente par la France de trois centrales nucléaires à la Chine ? Pour répondre à ces questions, Cyprien Bonassieu aura besoin de faire jouer ses réseaux chinois. 
Jean Tuan s'intéresse à la Chine depuis longtemps. Il y a séjourné dès 1967. A partir de 1980, il effectue de nombreux voyages pour retrouver sa famille chinoise et découvrir le pays. Lors de l'année universitaire 1992-1993, il part s'initier au mandarin à l'Institut des langues de Beijing. Après plus d'une année de contacts difficiles avec les autorités aériennes chinoises, il est l'un des premiers journalistes occidentaux à être accueilli sur le territoire chinois en 1995.
Il en rapporte un reportage exclusif présentant la compagnie aérienne Air China et l'aéroport de Pékin. Sa bonne connaissance du transport aérien chinois lui offre la possibilité de tenir les pages "aéronautique et aéroports chinois" du magazine Chineplus. Il intervient comme consultant et dispense des conseils aux entreprises souhaitant s'ouvrir au marché chinois
.