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J´apprends mieux à la maison ! Guide pour l´éveil et l´instruction en famille de 3 à 6 ans

Référence : 110436
2 avis
Date de parution : 1 juillet 2019
Auteur : DAUDET (Carmen)
EAN 13 : 9782367251431
Nb de pages : 186
16.00
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Description
L'instruction des enfants est aujourd'hui obligatoire dès l'âge de 3 ans. L'instruction, et non l'école. Rien ne vous interdit donc de la donner vous-même à vos enfants. Peut-être êtes-vous déjà tenté par cette alternative, persuadé que la massification de l'enseignement qui ne tient aucun compte des particularités de chaque enfant ne peut être que contre-productive, que l'exposition de votre petit à une idéologie dominante contraire à vos propres valeurs sera source de conflits, ou que votre bambin est trop jeune pour subir déjà l'angoisse d'une longue séparation et la confrontation quotidienne avec les tensions de groupe. Peut-être êtes-vous également désireux d'approfondir cette relation unique que vous construisez avec votre enfant, de lui transmettre ce que vous seul pouvez lui transmettre : une certaine sensibilité au monde, une manière d'aborder les apprentissages, le bonheur de découvrir en confiance. Ou tout simplement avez-vous envie d'être là pour lui et d'avoir le temps de répondre avec enthousiasme à sa curiosité naturelle... Toutes ces raisons se cumulent et se font écho. Mais au-delà des questions financières, qui hélas ! rendent parfois difficile cet engagement à rester à la maison, peut-être doutez-vous de vos capacités à bien faire, de vos dons pédagogiques ; peut-être avez-vous peur de ne pas savoir organiser la progression des différents apprentissages de votre petit : langage, découverte de l'écriture, des nombres, de la nature, expression corporelle ou artistique. !
Ne doutez plus, faites-vous confiance, vous êtes le mieux placé pour éduquer et instruire votre enfant ; et ce guide est là pour vous accompagner tout au long de ces trois années fondamentales pour son éveil et son développement. ! 
Carmen Daudet a travaillé auprès d'enfants entre 3 et 11 ans et a longtemps gravité dans la sphère de l'éducation, que ce soit par ses études, ses relations ou par le biais d'associations dans lesquelles elle s'est investie. Mère de deux enfants, elle a pratiqué elle-même l'école à la maison.
TitreJ´apprends mieux à la maison ! Guide pour l´éveil et l´instruction en famille de 3 à 6 ans
Auteur DAUDET (Carmen)
ÉditeurKONTRE KULTURE (EDITIONS)
Date de parution1 juillet 2019
Nb de pages186
EAN 139782367251431
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
"Carmen Daudet passe en revue les différentes méthodes pour cette éducation, les qualités à acquérir, les principales disciplines à développer, le matériel à avoir, les différents types de jeux, etc."
Les avis clients
Interdire d’apprendre mieux à la maison ?
5/5 https://www.medias-presse.info/
.----. Nous reproduisons ici la tribune de Carmen Daudet publiée par Egalité & Réconciliation. Cela faisait longtemps que l’État avait dans sa ligne de mire l’Instruction En Famille (IEF) ; depuis des années déjà, nos députés et nos ministres utilisaient pour prétexte la montée en puissance de l’islamisme pour augmenter et durcir les contrôles, faute de pouvoir supprimer la liberté – garantie par la Constitution et par la Déclaration universelle des droits de l’homme – de choisir le mode d’instruction pour ses enfants. On nous a servi l’école de la confiance en 2019, loi qui a fait passer l’âge de l’instruction obligatoire de 6 à 3 ans ; et voici que, seulement deux ans après, le projet de loi anticonstitutionnelle contre les séparatismes nous est dévoilé par le président Macron. Après le massacre des Gilets jaunes, la série de décrets liberticides sortis du chapeau COVID, la loi Bio-éthique qui légalise l’infanticide votée en urgence cet été, voici venir l’obligation de la scolarisation. Jusqu’à présent, c’était l’instruction qui était obligatoire, et elle pouvait être dispensée dans le cadre scolaire, mais aussi dans la cadre familial. Cette seconde option ne concernait certes qu’une infime minorité des foyers français [1], mais le nombre d’enfants non scolarisés n’avait eu de cesse d’augmenter, surtout depuis la soi-disant pandémie mondiale qui nous a valu le port du masque obligatoire dès le collège, et les tests de dépistage sans préavis aux parents, au sein des établissements scolaires. Pourquoi un tel acharnement contre ce qui est un phénomène ultra marginal ? Comme le dit l’auteur de l’excellente chaine YouTube La Mite dans la Caverne : « Ce système considère tout espace de liberté comme un cancer qui met en danger son existence et n’aura de cesse de tous les éradiquer. » [2] En effet, ce qui est combattu c’est cette porte ouverte sur la liberté et l’indépendance d’esprit, dans laquelle s’engouffraient de plus en plus de parents, conscients de la médiocrité dans laquelle s’enfonce notre société, où la Sainte Égalité n’officie qu’en nivelant par le bas, en coupant tout ce qui dépasse. Cette sortie de secours permettait au parents de protéger leurs enfants, notamment ceux qui, souffrant ou non de « troubles de l’apprentissage », n’arrivaient pas à apprendre dans une classe ordinaire, mais également ceux qui étaient victimes de malveillance ou de harcèlement. Le cadre rassurant et aimant du foyer leur permettait de se reconstruire et de progresser à leur rythme. Hormis ces situations extrêmes, où le choix de déscolariser se faisait dans l’urgence, il y avait des cas où la décision de l’instruction dans le cadre familial était prise en réponse au manque d’ambition de l’école pour ses élèves, avec des programmes de plus en plus allégés, l’instruction ayant cédé sa place à l’éducation, comprenez au formatage idéologique. Ainsi, certains « Gaulois réfractaires » pouvaient jusqu’à présent se payer le luxe de ne pas soumettre – du moins pas trop tôt – leur progéniture à la propagande du Nouvel Ordre mondial. Luxe, le mot n’est pas trop fort, quand on sait à quel point ce choix impacte la vie quotidienne, en terme de temps et d’argent : l’organisation de la vie familiale est centrée autour de la recherche permanente d’activités, de rencontres, de sorties et de supports pédagogiques adaptés à chaque enfant, cette disponibilité impliquant très souvent le renoncement à l’un des salaires du couple. C’est le prix à payer pour assurer l’épanouissement de sa marmaille. Et d’après les rares études portant sur ce thème, les enfants instruits par leurs parents réussissent bien mieux que la moyenne, même lorsqu’ils sont issus de classes modestes [3]. Or ces familles sont systématiquement accusées de « sectarisme », de maltraitance, de « radicalisation ». Comme toujours, on se sert du cas particulier pour imposer à la majorité une loi qui restreint ses libertés. Nos droits et nos devoirs de parents nous sont peu à peu confisqués, et cela, au nom du bien-être de nos enfants : quelle farce, quelle absurdité ! En quoi Macron serait-il légitime pour prendre des décisions en faveur de nos petits, lui qui, délibérément, n’a jamais eu à assumer la responsabilité d’être père ? Par une inéluctable logique diabolique, ce système place toujours les pires aux commandes ; il n’est qu’à constater à quel point l’Éducation nationale et la Protection de l’enfance sont parasitées par la pédophilie. [4] L’État nous terrorise à une cadence de plus en plus effrénée ; il n’a cure des quelques allumés qui veulent non seulement faire des enfants mais en plus les éduquer. L’objectif est de verrouiller toutes les portes, de boucher les issues ; c’est le moment : entre dangers terroriste et sanitaire la diversion est parfaite. Il est devenu illégal de nous réunir, de nous embrasser, d’exprimer notre pensée, ou d’instruire nos enfants ; en revanche, nous avons gagné le droit d’assassiner le bébé qui a grandi neuf mois dans nos entrailles. C’est meilleur pour la planète, et ses cellules seront « recyclées » en crème anti-rides : la réalité a déjà dépassé la fiction ! Bientôt, l’usine à bébés : la FIV et l’utérus artificiel permettront de fabriquer à grande échelle du Gamma, main d’œuvre bon marché et jetable ; la raison d’être de cette classe stérilisée sera de produire dans la réalité, et de prendre du plaisir virtuellement. Les Alpha, eux, seront conçus de façon naturelle – privilège de l’élite –, et portés par des professionnelles diplômées en GPA. Entre les deux, les bêta, arrachés à leurs géniteurs au sortir de la maternité, seront pris en charge par l’État dès leur naissance, avec droit de visite des parents les week-ends… En nous dépossédant de notre progéniture, on nous arrache notre humanité, ce qu’il y a de meilleur en nous, le don inconditionnel, l’amour, le sacrifice. La famille est le cadre premier à toutes ces vertus chrétiennes. Satan étend son règne. Prions pour nos enfants, prions pour Soral et Ryssen, prions pour la France, et gardons la tête haute, de défaite en défaite, jusqu’à la Victoire. Notes [1] https://laia-asso.fr/chiffres-etudes/ [2] https://www.youtube.com/watch?v=hnR… [3] Home-Education : Rationales, Practices and Outcomes, Paula Rothermel, University of Durham, 2002 [4] https://qactus.fr/2020/09/27/q-scoo… partie-1/ [ Carmen Daudet , par Pierre-Alain Depauw le 5 octobre 2020 ]
Pour les mamans et les éducateurs !
5/5 Lecture et Tradition .
.----. L'auteur, mère de famille, raconte son parcours et ses choix quant à l'éducation de ses enfants, comment elle a vécu quelques mauvaises expériences dans le circuit scolaire normal actuel, les reproches qu'elle fait au système scolaire d'aujourd'hui, à son idéologie et à sa pédagogie, les effets néfastes sur les enfants, etc. Elle décide donc de faire l'instruction à la maison et donne les moyens pour ce faire. Carmen Daudet passe en revue les différentes méthodes pour cette éducation, les qualités à acquérir, les principales disciplines à développer, le matériel à avoir, les différents types de jeux, etc. La question des livres est également abordée. De courts chapitres, bien bâtis, articulés et illustrés de photos en noir et blanc, permettent de naviguer facilement pour trouver une idée, un conseil, un exemple. De plus, les capacités par âge sont bien précisées et tout de suite visibles. Les questions de langage, des mathématiques, des sciences, du sport, des activités artistiques, de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture sont expliquées au cours de ces pages. Quelques annexes terminent l'ouvrage. Pour les mamans et les éducateurs. [ " Les cadeaux de Tante Anne, La bibliothèque des petits chouans " dans " Lecture et Tradition " numéro 102 - nouvelle série - octobre 2019 . Notre revue parait depuis 1966 , vous trouverez tous les numéros présentés sur ce site et souvent encore disponibles ]