Nos saints anges gardiens
HAUMONTE (Odile)
13.00 €
Disponible sous peu
"La présence invisible de ces esprits bienheureux, explique Benoît XVI, nous est d'une grande aide, et d'un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toutes circonstances, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment." Les anges aujourd'hui sont à la mode, mais on oscille à leur égard entre la superstition et un romantisme déplacé. Ce petit ouvrage joliment illustré remet les choses en place en rappelant discrètement la position de l'Église, appuyée sur des exemples pris dans la vie des saints. Les prières permettront à l'enfant de nouer une relation personnelle avec son ange gardien. Cet ouvrage de la collection "Les Petits Pâtres" rejoint Saint Michel, protégez la France et Les belles apparitions des anges pour familiariser l'enfant avec le monde des anges, cet "univers invisible" dont nous professons l'existence dans le Credo. 
Mère de famille de cinq enfants, Odile Haumonté travaille dans la presse et l'édition, notamment comme éditrice Jeunesse aux éditions Téqui et rédactrice en chef de la revue Patapon ; elle est l'auteur de romans pour la jeunesse ainsi que de nombreuses vies de saints. Dans la collection "Les Petits Pâtres", elle a écrit Zita, l'impératrice soleil, Saint François d'Assise et La chambre de Marthe. 
Issue d'une formation artistique à l'École de Communication Visuelle de Nantes, Gaëlle de Crozé a travaillé en tant que graphiste dans des agences en conseil en communication. Maman de quatre enfants, elle se tourne vers l'illustration jeunesse, voulant mettre en pratique depuis longtemps cette discipline artistique
Elle publie son premier livre en 2018 avec les éditions Geste : La Vendée racontée aux enfants, puis commence à collaborer avec les éditions Téqui, notamment dans la revue Patapon.