Cent personnages pour découvrir la Bible
VIAL-ANDRU (Mauricette)
18.00 €
Disponible sous peu
La Bible foisonne de personnages
Cet abécédaire veut proposer des repères dans ce foisonnement.
Chaque notice est une synthèse qui donne les principaux événements de la vie du personnage.
Quand le nom d'un personnage est suivi d'un astérisque, cela signifie qu'il a déjà été évoqué. Il suffit de relire sa notice en complément. L'ordre alphabétique est pratique pour s'y retrouver.
Il n'est pas nécessaire de tout lire à la file mais quand tu lis ta Bible et que tu rencontres le nom d'un personnage, va lire sa notice dans cet abécédaire. Cela te fixera les idées.
Deviens un lecteur assidu de la Sainte Bible. C'est une véritable bibliothèque : soixante-douze livres écrits pendant une vingtaine de siècles. Une somme magnifique qui s'adresse avant tout à ton âme et à ton coeur.
Les noms dans la Bible.
Dans le monde de la Bible, le nom de famille est le plus souvent remplacé soit par le nom du père (Jean, fils de Zébédée), soit par l'origine géographique (Marie de Nazareth). Quant au nom personnel, l'équivalent de notre prénom, il a beaucoup d'importance car celui qui le donne exerce une grande autorité sur celui qui le reçoit. Les parents choisissent le nom de l'enfant en fonction de la vocation qu'ils souhaitent pour lui. Parfois, c'est Dieu lui-même qui donne le nom : le nom de Jésus est communiqué par l'ange à Joseph. Ou bien encore, Dieu décide de changer le nom d'un adulte : Jacob devient Israël. Pour distinguer des personnages ayant le même nom, on forge des surnoms comme Jean le Baptiste.