Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La famille Mackenzie voyage en Islande - T 01

Référence : 110665
8 avis
Date de parution : 7 décembre 2020
EAN 13 : 9791093168302
Nb de pages : 64
12.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici les aventures d'une famille canadienne : le père pilote de ligne, sa femme Hélène et leurs enfants Ombeline, Mark et le petit Steve. Monsieur Mackenzie emmène sa famille à la découverte du monde, car les voyages forment la jeunesse... 

De Reykjavik, la capitale, aux chutes de Godafoss, les Mackenzie découvrent l'Islande, ses volcans, ses geysers, ses traditions et ses légendes...
TitreLa famille Mackenzie voyage en Islande - T 01
Auteur CORMIER-MALVEZIN (Diane)
ÉditeurEDITIONS DES PETITS CHOUANS
Date de parution7 décembre 2020
Nb de pages64
EAN 139791093168302
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)187
Poids (en Kg)0.19
Biographie
Critique du libraire
« Après la série "Greco", dont quatre premiers volumes sont parus aussi aux Éditions des Petits Chouans, l'auteur nous introduit dans une nouvelle collection consacrée à une famille du Canada qui aime voyager et dont les vacances leur permettent de visiter tel ou tel pays du monde. Le jeune lecteur pourra ainsi, à la suite des enfants et des parents, découvrir un pays, une région, une ville, un musée, un château, telle particularité ou telle coutume... Les enfants, Ombeline, 12 ans, Mark, 7 ans, et Steve, le petit dernier, 3 ans, ont chacun les qualités et les défauts propres aux enfants et à leur âge : chacun pourra ainsi facilement s'identifier et se reconnaître, ou soi-même, ou son petit frère ou sa grande sœur ! On note en effet que l'auteur se base sur du vécu et des scènes réelles : ainsi, si l'histoire et la famille sont imaginées, l'inspiration vient de la propre histoire de l'auteur et de sa famille.   

« Monsieur Mackenzie est pilote de grande ligne et ses horaires de travail l'empêchent malheureusement beaucoup d'être très présent à la maison ; mais en contrepartie il a facilement des congés et des vacances et il en profite pour non seulement s'occuper à plein temps de sa femme et de ses enfants, mais aussi, au moment des vacances des enfants, organiser un voyage... Bien sûr, les enfants doivent le mériter : il faut que les carnets de notes soient bons et les avis des professeurs satisfaisants... et le petit Steve de plus en plus sage. Le papa profite aussi du voyage car s'il est pilote, il n'a malheureusement pas le temps de visiter et de s'arrêter bien longtemps entre ses vols.   

« La première destination des Mackenzie est l'Islande. Mais tout voyage se prépare : une fois les enfants au courant de la bonne nouvelle, c'est le compte à rebours sur le calendrier, les valises à préparer... Les souvenirs des autres voyages surviennent : la France et Paris en particulier, par exemple. La famille est catholique et le lecteur sera tout édifié de voir que la prière du matin et du soir sont récitées en famille, du plus petit au plus grand, à genoux, et une pensée spéciale au saint du jour ou bien au saint d'importance dont la fête advient dans quelques jours. Reykjavik, capitale de l'Islande, est atteinte, après cinq heures de vol, et un peu de route, et les enfants sont heureux d'arriver dans la maison d'hôtes si accueillante et tenue par Madame Jonsson. Alors que Steve, fatigué, s'est endormi, Ombeline et Mark, accompagnés de leur papa, partent à la découverte du lac Tjornin et y rencontrent de petits Islandais occupés à donner des morceaux de pain aux oiseaux. Ils sont invités à faire de même et très vite, malgré la différence de langue, s'en font des amis. Le lendemain, visite à la ferme de Glaumbaer : petits chevaux et gentilles chèvres. Mais le vent s'est levé et ils sont confrontés aux superstitions des Islandais croyant au monde des trolls et des elfes : la fermière Anita les abandonne brusquement et s'enferme chez elle. Revenus à leur gîte, leur aimable hôtesse leur explique ce comportement étrange et les légendes du pays.  

« Les jours suivants sont consacrés à la visite de volcans, de geysers, de Godafoss, une des chutes les plus célèbres d'Islande, et enfin de la cathédrale Hallgrimskirkja (la plus grande d'Islande - 73 m de haut). 10 illustrations en pleine page et en couleur, sorties du pinceau et de la main alerte d'Apolline Dussart, agrémentent le texte bien réparti en 10 chapitres courts et faciles à lire. À partir de 8 ans ».  

Les cadeaux de Tante Anne (La Bibliothèque des petits Chouans), dans Lecture et Tradition nouvelle série n° 117 (janvier 2021)
Les avis clients
Livre plein de joie, de bonne humeur et de foi
5/5 AFS
Pour le plus grand bonheur de leurs trois enfants, M. et Mme Mackenzie, ont décidé cette année de leur faire découvrir l’Islande. Volcans, cascades, geysers… toutes ces merveilleuses curiosités et ces somptueux paysages sont un enchantement pour cette charmante famille canadienne. Ce livre, plein de joie, de bonne humeur et de foi clairement affichée, permettra aux plus jeunes de partir à la découverte d’un magnifique pays. Jolies illustrations très colorées d’Apolline Dussart. G&F pour les 7-8 ans <p align="right"> N° 276 (août 2021) de l'AFS <a href= https://www.afs.ovh/action-familiale-et-scolaire/ target=_blank>www.afs.ovh/action-familiale-et-scolaire</a>/
Une ambiance chrétienne de bon aloi.
5/5 Altaïr .
.----. Ouvrage pour les enfants... qui savent déjà bien lire. Une famille, papa, maman et trois enfants, se paie un voyage de quelques jours à la découverte de ce pays mal connu. Et pas même en été. Pas d'inquiétude, ils ne gèleront pas. Ils ont l'habitude : ils sont Canadiens ! On visite Reykjavik, le Thrihnukagugur (sic, on n'invente pas un truc pareil ! ), les geysers, la cascade de Godafoss... On évoque les elfes et les trolls, peuple caché auquel les Islandais croient fermement. On joue avec les gosses de là-bas, et tout le monde est gentil. On admire la cathédrale... Car oui, le livre baigne dans une ambiance chrétienne de bon aloi. Les dessins sont signés Apolline Dussart, qui nous régale d'une débauche de couleurs avec les costumes du pays. Et ce qui mérite un triple applaudissement : elle ne dessine jamais une femme en pantalon. [ Numéro 188 - juin 2021 - Altaïr, poésie et tradition, périodique trimestriel édité par Jean-Pierre Hamblenne - B.P. 19 - B. - 1420 - Braine l'Alleud - Belgique . Vous pouvez écrire de la part de Chiré ]
Un petit livre qui pourra plaire aux jeunes lecteurs
5/5 l'Homme Nouveau
.----. Lorsque ses enfants ont eu de bons résultats à l’école, M. Mackenzie emmène toute sa famille à la découverte d’un pays étranger. C’est au tour de l’Islande d’accueillir Ombeline, Mark et le petit Steve. De Reykjavik à la campagne islandaise, de la visite d’une ferme à l’exploration d’un volcan, des geysers à la piscine, les paysages, les habitants et leurs animaux si particuliers vont conquérir petits et grands de la famille canadienne. Cette balade agréable en bonne compagnie, narrée dans ce petit livre relié, pourra plaire aux jeunes lecteurs dès 7 ans tout en les intéressant à un pays très différent du nôtre. <p align="right">Marie Lacroix <a href= http://www.hommenouveau.fr/ target=_blank>www.hommenouveau.fr</a>
Premières lectures : Islande, Autriche.
5/5 Plaisir de Lire.
.----. Extrait d'une notice présentant les deux premiers volumes de la collection, vous pouvez lire la notice complète sur la fiche du tome Autriche : " Suivez cette gentille famille canadienne au cours de ses voyages à travers le monde. Le papa, pilote de ligne, pour compenser ses absences répétée, emmène sa femme et ses trois enfants en Islande. Avec eux, nous découvrons ce pays peu connu de nos jeunes lecteurs. Ambiance, paysage, traditions, légendes, tout y est !"
Le début d'une série prometteuse
5/5 Chouette Un Livre
.----. Donner du pain à des canards sur un lac gelé, aller à la recherche des elfes et des trolls, descendre dans le cratère d’un volcan, se faire doucher par un geyser, en voilà des aventures ! Ombeline, Mark et le petit Steve ont bien de la chance : avec leur papa pilote de ligne et leur charmante maman, ils passent une semaine de vacances en Islande. Diane Malvezin, d’origine québécoise, signe ici le premier tome des aventures de la famille Mackenzie, à qui Apolline Dussart prête des visages bien sympathiques. Comme le veut la tradition catholique affirmée des Editions des Petits Chouans, personne n’oublie de dire le bénédicité ou de faire sa prière du soir. Le premier tome d’une série prometteuse qui fera visiter le monde aux jeunes lecteurs. Dès 8 ans. <p align="right">Madame la Chouette <a href= https://www.chouetteunlivre.fr/ target=_blank>www.chouetteunlivre.fr</a>
La famille Mackensie voyage en Islande
5/5 garantez
Quelle délicieuse idée de faire voyager les petits lecteurs en dehors de leur univers habituel ! On apprend beaucoup de choses dans ce livre !
une envie de voyager
5/5 Dadou
A travers cette nouvelle collection de livres, j' aimerais offrir aux enfants plus loin qu'un nom vague, l' histoire et la culture des pays qui nous entoure. Monsieur Mackensie commandant de bord ne voit pas souvent sa famille et pour remédier à cette situation, si les notes des enfants sont bonnes, il promet une semaine d' aventure aux grandes vacances. Motivation plus que suffisante pour motiver Mark, Steve et Ombeline à bien travailler.
Une belle invitation au voyage !
5/5 ML
Une très belle aventure qui emporte le lecteur au rythme du voyage de la famille Mackenzie! Les 3 enfants découvrent avec émerveillement les lieux et légendes de l'Islande!