Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Déni français - Notre histoire secrète des liaisons franco-arabes

Référence : 111090
1 avis
Date de parution : 30 octobre 2019
Collection : A.M. POLITIQUE
EAN 13 : 9782226397881
Nb de pages : 288
19.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La guerre d'Algérie n'est pas finie. Elle se poursuit de façon discrète sur le territoire français. Mais le plus préoccupant, c'est que ce conflit larvé se déroule avec la complicité ou le silence embarrassé de nos élites hexagonales.
Les dirigeants français font tout pour éviter de poser les questions qui fâchent, qu'il s'agisse de notre politique arabe en ruines, ou des contours d'une nouvelle société musulmane transférée en quelques décennies sur le sol français avec ses millions de croyants (et d'athées).
Les adeptes de la déconstruction ont voulu présenter la présenter comme un fantasme, ignorant ou refusant de penser que l'Islam, au sens de civilisation, est un tout culturel, social, politique et religieux qui va façonner une partie du destin français dans les prochaines années. Or, la donne a changé en 2001 avec l'irruption du djihadisme terroriste en Occident. Il a bien fallu cette fois ouvrir les yeux, ce qui n'empêche pas le déni français de perdurer.
Ce sont les secrets qui entourent notre relation avec le monde arabe que dévoile Pierre Vermeren, l'un des meilleurs historiens actuels de l'Afrique du Nord.
TitreDéni français - Notre histoire secrète des liaisons franco-arabes
Auteur VERMEREN (Pierre)
ÉditeurALBIN MICHEL (EDITIONS)
Date de parution30 octobre 2019
Nb de pages288
CollectionA.M. POLITIQUE
EAN 139782226397881
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.40
Les avis clients
Le déni français de la réalité !
5/5 Sachem, scouts de Doran
.----. Peu d'observateurs de l'actualité démontrent une hauteur de vue appréciable comme Pierre Vermeren. Spécialiste de l'histoire du Maghreb, l'auteur expose, sans naïveté ni catastrophisme, les brûlants problèmes posés par l'islamisme en France, entre entrisme et attentats, entre les passions politiques et sociales et les blocages dus à la laïcité. L'exhaustivité et la pertinence des propos permettent, entre autre, de révéler le vide abyssal créé par la déchristianisation du pays, entrainant d'une part un terrain vierge pour la conquête des imams et d'autre part une inculture irresponsable de la classe politique et de l'administration. Si les défis posés par l'islamisme en France concernent, ainsi que le montre l'auteur, de multiples domaines (politique, diplomatique, juridique, éducatif, linguistique, économique...), ils nécessitent surtout, à nos yeux, une réelle prise de conscience des Français, incluant une sortie du déni (cf. le titre de l'ouvrage), au risque de se retrouver dans des situations antérieures ayant entraîné des crises profondes et durables pour le pays. <p align="right">Lu pour vous, signé Christophe Carichon dans Sachem, scouts de Doran, numéro 182 - janvier 2021. Siège social La Renolière 49280 La Séguinière <a href= https://www.scoutsdedoran.fr/les-scouts-de-doran/revues/sachem/ target=_blank>www.scoutsdedoran.fr/les-scouts-de-doran/revues/sachem</a>