Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Cendre rouge - Roman

Référence : 111279
1 avis
Date de parution : 18 octobre 2019
Éditeur : APOPSIX (EDITIONS)
Collection : ROMAN HISTORIQUE
EAN 13 : 9782359791785
Nb de pages : 250
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le jeu n'est un jeu que tant qu'il reste un jeu. Transposé dans la réalité ou condamnant la réalité à se plier à ses règles, il devient une arme redoutable.
Les personnages de ce roman sont des figurines dans un jeu qui les dépasse, un jeu qui affine de jour en jour ses ramifications, comme un rhizome cherchant à se greffer sur la réalité, afin de la vider de sa substance.
L'échiquier où se déroule ce jeu cruel est la défunte URSS, le laboratoire impitoyable d'une société nouvelle, dont les principes fondateurs ne sont pas morts avec la chute du mur de Berlin. Comme un virus particulièrement insidieux, ils ont muté et se sont adaptés pour tenter de prendre le contrôle du corps social au niveau planétaire. Le contrôle remplace le pouvoir, la prison cède la place au labyrinthe. 
À travers la destinée d'une poignée d'hommes et de femmes, le lecteur vivra la genèse d'une idéologie plus dévastatrice et déshumanisante que tout ce que la civilisation humaine a produit. Bienvenue dans le pire des mondes possibles.
Aujourd'hui, qui connaît la Révolution russeComment est-elle encore enseignéeCent millions de morts. Pas de procès de Nuremberg. L'oubli en guise de jugement de l'histoire. Là encore et toujours l'ignorance cultivée...
TitreCendre rouge - Roman
Auteur FREYSINGER (Oskar)
ÉditeurAPOPSIX (EDITIONS)
Date de parution18 octobre 2019
Nb de pages250
CollectionROMAN HISTORIQUE
EAN 139782359791785
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)2
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Préface de Marc Bonnant 

" De pages en pages , l'intérêt ne faiblit pas, le style clair, rapide fait de cette étude politique un texte aussi captivant qu'un roman policier . ".                                             
Les avis clients
Documentaire réaliste , roman .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Ce roman, en divers lieux (Paris, Russie), divers dates (1918, 1930, 1950), n'est ni un jeu d'esprit, ni une théorie politique, mais un documentaire réaliste . Habilement, comme maniant les pièces de son " jeu ", l'auteur place ici, puis là, un fait concernant ses personnages . Montrant ainsi ce que l'idéologie politique totalitaire peut obtenir de l'homme . Cette cendre incandescente diffuse implacablement l'incendie qui se ranime en libérant rancune, haine, égoïsme, envie, permanence inavouée du caractère de l'homme . De pages en pages , l'intérêt ne faiblit pas, le style clair, rapide fait de cette étude politique un texte aussi captivant qu'un roman policier . POUR QUI CE LIVRE ? : Etudiants et adultes . Certaines pages crues ou cruelles doivent en écarter les adolescents . [ Numéro 191 - mars 2020 du trimestriel " Plaisir de Lire " . Petite revue qui parait depuis plus de 50 ans (1966) , elle est sous-titrée " Littérature et vie chrétienne " , est dirigée par Marie de l'Aubier .Vous pouvez demander un spécimen de la part de "Chiré" à l'adresse "Plaisir de lire" , 57 route Nationale , 80160 , Flers-sur-Noye ]