La collection "Une pensée par jour" s'étoffe désormais de ce petit livre contenant de courtes maximes du fondateur de la Fraternité Saint-Pie X. Il a été composé par les Soeurs de la Fraternité, pour les besoins des religieuses, et Clovis le publie pour la première fois.
Quand on médite, on peut choisir de changer complètement, d'un jour à l'autre, le sujet de la méditation ; les Soeurs de la Fraternité ont fait cependant, dans ce travail, le choix inverse. En effet, chaque mois, elles approfondissent un ou plusieurs thèmes autour desquels tournent la plupart des citations de Mgr Lefebvre. Ce n'est pas le papillon qui butine d'une fleur sur l'autre : c'est le laboureur qui passe et repasse la charrue sur la même terre pour aller au fond des choses.
C'est en tout cas de quoi faire réfléchir et prier, en peu de pages et pour toute l'année, grâce aux mots simples et pesés de l'évêque qui en est l'auteur.
" à méditer " . .----. Les Sœurs de la Fraternité Saint Pie X ont glané dans toute les œuvres de Mgr Lefebvre de quoi constituer ce petit recueil de courtes citations à méditer chaque jour de l'année . [ " Sous les feux de la rampe...par Mickaël Savigny dans " Lecture et Tradition " , numéro 105 , nouvelle série - janvier 2020 . Notre revue parait depuis plus de 50 ans (1966) et tous les numéros sont présentés sur ce site en étant très souvent encore disponibles ]
Lecture et Tradition . - 01/02/2020
- ISBN : 9782350051758
- Titre : Une pensée par jour - Monseigneur Marcel Lefebvre
- Auteur : LEFEBVRE (Mgr Marcel)
- Editeur : CLOVIS (EDITIONS)
- Nb Pages : 176
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 13
- Largeur : 110
- Hauteur : 165
- Poids : 0.12Kg
Mgr Marcel LEFEBVRE (1905-1991)
Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991). Le pape Pie XII nomme ce prêtre missionnaire de 42 ans archevêque de Dakar, au Sénégal, puis délégué apostolique du Saint-Siège pour l'Afrique francophone. En 1962, il est élu Supérieur de la congrégation du Saint-Esprit, qui compte plus de 5000 prêtres. Le pape Jean XXIII le nomme membre de la commission préparatoire du concile Vatican II. Cependant, en 1968, il démissionne de sa fonction de supérieur général, et en 1970, il fonde à Ecône (Suisse) la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.
Mgr Lefebvre est surtout connu du grand public en raison de son attachement à la "messe en latin" et de son opposition à certaines innovations du concile Vatican II (1962-1965).
En savoir plus