Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

N° 103 (nouvelle série), novembre 2019 : Anne de Guigné : "Il y aura des saints parmi les enfants" (Saint Pie X)

Référence : 111389
Date de parution : 25 novembre 2019
EAN 13 : 0000001113891
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE :  

- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 2 de couverture)
- Anne de Guigné : « Il y aura des saints parmi les enfants » (Saint Pie X) (p. 1)
- Amazon : un monstre à fuir (par J. S.) (p. 10)
1. Parce que je refuse de cautionner une expropriation symbolique (p. 11) - 2. Parce que nous sommes tous des cyborgs, mais pas des robots (p. 12) - 3. Parce que je refuse l'hypocrisie (p. 13) - 4. Parce que je ne veux pas être complice de ce nouvel empire (p. 13) - 5. Parce que je ne veux pas être espionné durant ma lecture (p. 14) - 6. Parce que je défends la lenteur accélérée, la proximité relative (p. 15) - 7. Parce que je ne suis pas naïf (p. 15)
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 19) 
Le Maître du phare (par Blandine Brisset) - Fanfan et sa péniche (par Pierre Probst) - Toudouk prépare Noël (par Marie-Laetitia et Arnaud de Garilhe) - Cent personnages pour découvrir la Bible (par Mauricette Vial-Andru).
- Nos éphémérides (par V. Chabrol) (p. 22)
- Courtes recensions et notes de lecture (par J. S.) (p. 24) 
La vraie noblesse d'un prêtre, Martial de Savignac (de L. de Savignac) - Histoire d'un petit juif (de Georges de La Fouchardière) - Claude Autant-Lara (de Jean-Pierre Bleys) - Les Héros de la Vendée (de Jean-Joël Brégeon) - Une mémoire d'Algérie (de Jacques Torres) - Médecin, lève-toi (Les patients d'aujourd'hui doivent-ils accepter l'inacceptable (de Philippe Baudon) - Enquête sur la géopolitique mondiale. Les risques de la guerre (de Jean Tarlet) - La Fille de Vercingétorix (de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad) - Une vie de moine. Au cœur des Capucins (de Jean-François Talivez) - J'ai juré de dire la vérité (d'Yvan Benedetti) - De la question juive. Synthèse (de M. l'abbé Olivier Rioult).
- Sous les feux de la rampe (livres reçus en service de presse) (par M. Savigny) (p. 29) 
Les Effets du numérique sur l'éducation. Regards sur une saga contemporaine (de Georges-Louis Baron) - Itinéraire de l'esprit jusqu'en Dieu (de saint Bonaventure) - Une neuvaine avec Yvon Nicolazic. Précédée d'une rare biographie écrite par un bénédictin du XVIIIe siècle (de Philippe-Guy Charrière) - Ma neuvaine avec Pierre le Gouvello de Keriolet (de Philippe-Guy Charrière) - Portraits intimes de Marie Noël (de Chrystelle Claude de Boissieu) - Le Chant des jours. Une année en poésie (de Marie Noël) - Le Secret de saint Dominique (du père Jean-Dominique Fabre) - Algérie 1830-1914. Naissance et destin d'une colonie (de Jacques Frémeaux) - Aspects ignorés des Juifs sous le IIIe Reich (de Louis-Christian Gautier) - Sous le silence de la lune. Témoignage d'une rescapée des Khmers rouges (d'Élisabeth Lam) - Le Chemin de Ligugé. Première abbaye d'Occident - Les chemins de saint Martin (de Jean-Luc Péchinot) - Saint Yves de Tréguier. Patron des Bretons, des avocats, magistrats, juristes et universitaires (de François-Christian Semur) - Reconnaître les saints dans les musées et les églises. Un calepin de Sara - Symbolique des cathédrales (de Félix Schwarz) - La Guerre d'Algérie sans mensonge (de Jacques du Pontavice) - Histoire du roi Richard III (de saint Thomas More) - Les Pieds-noirs. L'épopée d'un peuple - C'est notre histoire (de Christophe Rouet) - Algérie. Les oubliés du 19 mars 1962 (d'Alain Vincenot) - Les Prêtres réfractaires pendant la Révolution française. L'exemple du Haut-Maine (de Thierry Trimoreau) - Antidote. Pour une pensée libérée de la tyrannie judéo-maçonnique (de Jean-Jacques Stormay) - L'Afrique à désintoxiquer. Sortir l'Europe de la repentance et l'Afrique de l'infantilisme (de Kakou Ernest Tigori).
Critique du libraire
ÉDITORIAL :  

Les Éditions de Chiré viennent de publier la réimpression d'un livre admirable consacré à une toute jeune enfant, Anne de Guigné, morte à l'âge de dix ans, en 1922. Ce livre est admirable, à l'image de son sujet. Prenez connaissance de la présentation qui en est faite en ouverture de notre numéro, mais, surtout, commandez ensuite cet ouvrage au contenu exceptionnel, empreint d'une grande émotion et principalement d'une élévation d'âme peu courante, diffusez-le, offrez-le à vos proches afin de les édifier par la lecture du récit de la gracieuse vie sur terre de cette jeune fille (orpheline, à quatre ans, de son père mort en héros sur les champs de bataille, en 1915), dont le procès de sa cause en béatification avait été ouvert, dès 1932. 

*  


Hélas ! Les nécessités de nos temps actuels nous conduisent à redescendre du Ciel pour tomber vers l'enfer, et quel enfer ! Celui de la pieuvre commerciale mondialiste, Amazon, gigantesque prédateur qui s'accapare des parts de plus en plus copieuses du marché du livre, mais dont il serait fortement étonnant que puisse se trouver sur ses rayonnages ce splendide livre. C'est bien pour cette raison que nous avons jugé indispensable de lancer des sirènes d'alarme afin de mettre en garde contre cette engeance que nous n'hésitons pas à qualifier de diabolique ou démoniaque, « équipée » de toutes les facettes de séduction généralement utilisées par Satan pour attirer et faire succomber les âmes dans sa spirale infernale. Non, ne soyez pas sceptiques à la lecture de tels propos : Amazon est indubitablement un artisan du mal qu'il est de notre devoir de combattre et de dénoncer à cor et à cri, car bien trop nombreux sont nos amis et proches qui tombent dans ses rets. Nous n'hésitons pas à clamer que passer une commande quelconque chez ce suppôt du démon est assimilable à commettre un crime contre l'honnêteté et la saine morale. Pour nous, catholiques, il est formellement interdit d'y contribuer. Cela confinerait à un péché mortel !  


Jérôme SEGUIN