Alors que tous les catéchismes enseignaient qu'un État pouvait légitimement infliger la peine de mort pour punir des crimes particulièrement odieux, le pape François a décidé de changer sur ce point l'enseignement traditionnel de l'Église et des théologiens. Au nom de la dignité de la personne humaine, la peine de mort est désormais considérée comme un acte immoral et il n'est jamais permis à un État de s'en servir dans son arsenal juridique.
Cette petite brochure fait le point sur la moralité de la peine de mort et montre que ce changement n'est qu'une nouvelle manifestation du modernisme qui s'est infiltré au plus haut sommet de l'Église, modernisme qui considère que le dogme et la morale doivent évoluer au gré des opinions du monde contemporain. Abbé Ludovic Girod
" Ce que doit penser un chrétien de la peine capitale "
Ce que doit penser un chrétien . .----. Le pape François a modifié l'article du Catéchisme de l'Eglise catholique sur le problème de la peine de mort, et il n'hésite pas à la condamner tout simplement !
L'abbé Girod dans ce petit fascicule clair et concis donne les vrais et bons arguments pour savoir ce que doit penser un chrétien de la peine capitale . [ " Sous les feux de la rampe...par Mickaël Savigny dans " Lecture et Tradition " , numéro 105 , nouvelle série - janvier 2020 . Notre revue parait depuis plus de 50 ans (1966) et tous les numéros sont présentés sur ce site en étant très souvent encore disponibles ]
Lecture et Tradition . - 04/02/2020
- ISBN : 9782954790442
- Titre : La peine de mort est-elle (encore) catholique ?
- Auteur : GIROD (Abbé Ludovic)
- Editeur : SAINT PIERRE JULIEN EYMARD (EDITIONS)
- Nb Pages : 50
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 3
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.08Kg