Marie - Mère de mémoire
PERRIER (Pierre)
16.00 €
Disponible en stock
En une éblouissante synthèse magnifiquement argumentée, des derniers acquis scientifiques, cet ouvrage rétablit l'histoire de l'Eglise, depuis ses origines, dans celle de l'Incarnation. Marie y occupe une place providentielle.
Huit siècles avant l'Annonciation à Marie le Verbe a voulu la préparer aussi en Mésopotamie source de toute la culture humaine.
Ainsi, la déportation des tribus galiléennes sur le réseau de commerce international mésopotamien a préparé le réseau de diffusion du message de l'Évangile à toutes les nations.
Cinq siècles à l'avance, l'Ange Gabriel annonce au prophète Daniel, les temps précis de la Manifestation du Verbe. Au point qu'en 26, année du Baptême du Christ dans le Jourdain, beaucoup dans le peuple étaient en attente. L'Église de l'Orient nous a conservé, merveilleusement intacts au mot près, les évangiles reçus des apôtres dans la langue de Jésus.Ainsi la foi des chrétiens, fondée sur le roc, nous a été transmise dans sa pureté originelle. Le Christ est vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Dés lors les scandales eux-mêmes l'authentifient en ce que nous en avions été avertis. tout comme nous a été promise la Vie Éternelle avec Lui.