Aux miroirs de Jonas - Roman
LABROUSSE (Pierre)
17.00 €
Disponible sous peu
Elle lève les yeux, le reconnaît, se trouble. De la main, Jonas lui signifie que non ce n'est pas la peine de venir, que tout va très bien. Il plonge dans un livre, tout en songeant à son rêve des trois danseurs. Il lève les yeux : elle le regarde tandis que son compagnon jette un papier dans une poubelle. Jonas repense au cake à l'orange et se dit mystérieusement qu'il trouve sa vie belle malgré tout.
Mais c'est alors qu'elle change d'orientation. Depuis la terrasse, on voit arriver une fourgonnette bleu nuit de gendarmerie, immédiatement suivie par une ambulance qui roule sans sirène. L'étrange duo surprend les passants. Une autre voiture arrive d'où sortent trois agents qui viennent interroger les badauds. Un mort. 
Diplômé de la Sorbonne, Paris IV et de l'IPC, Pierre Labrousse a passé une licence canonique auprès de l'IET des jésuites de Bruxelles en novembre 2018. Professeur agrégé de philosophie, 49 ans, marié, 4 enfants, l'auteur donnait en mai 2019 sa quarante-cinquième conférence à la Bibliothèque de Colmar. Il a rédigé deux autres romans et publié deux livres de philosophie chez DMM : en 1998, La liberté, le destin, la faute, et en 2015, La sagesse du désir, essai sur le concept d'écart et la question du mal.