La grâce venue des neiges - Dans les coulisses des ballets russes
FEDOROVSKI (Vladimir)
25.00 €
Epuisé
Pour réussir dans le domaine artistique aux temps modernes, il fallait être avec les Ballets russes, cette légendaire compagnie créée par Diaghilev à Saint-Pétersbourg. Que de noms qui sonnent comme des stances ! Vaslav Nijinski ou Sergueï Lifar, pour les danseurs ; Anna Pavlova ou Ida Rubinstein pour les ballerines mais aussi des génies venus de tant de pays : Picasso, Matisse, Braque, Juan Gris, Utrillo, Marie Laurencin ; Max Ernst et bien sûr les russes Alexandre Benois ou Léon Bakst pour les décorateurs ; Michel Fokine, Leonid Massine, George Balanchine pour les chorégraphes ; ou Debussy, Ravel, Satie, Prokofiev et Stravinsky pour la musique.
Mêlant l'amour à l'art, à la musique et à la danse, la compagnie Diaghilev allait traverser le siècle comme une flamboyante traînée de poudre. Passions, secrets et l'art absolu : dans ces pages rehaussées par de nombreuses illustrations, parfois inédites, Vladimir Fédorovski propose d'entrer dans les coulisses des Ballets russes.  
Ancien diplomate et porte-parole de la perestroïka, Vladimir Fédorovski est l'écrivain d'origine russe le plus édité en France. Il compte au sein de son oeuvre des best-sellers internationaux, tels que "Le Roman de Saint-Pétersbourg" et "Le Roman de Raspoutine". Il signe ici son quarante-quatrième livre.