Les grands vaincus de l´histoire - Tempus 792
BUISSON (Jean-Christophe), HECHT (Emmanuel)
9.00 €
Disponible sous peu
L'art de perdre. Selon l'adage napoléonien : "Du triomphe à la chute, il n'est qu'un pas." Mais la réciproque est peut-être plus vraie encore tant la déchéance, la défaite et la mort des hommes et des femmes illustres hantent l'imaginaire et fécondent la postérité. Héros trahis, assassinés ou maudits, précipités depuis le zénith de la gloire jusqu'aux ténèbres des enfers, leur fin tragique suscite la curiosité puis la compassion jusqu'à ce que la légende s'empare d'eux et occulte leur véritable histoire.
Jean-Christophe Buisson et Emmanuel Hecht sont partis à la recherche de treize grands destins brisés, depuis l'Antiquité jusqu'au XXe siècle, treize destins devenus destinées qu'ils explorent et racontent d'une plume aussi informée qu'enlevée.  
Jean-Christophe Buisson est directeur adjoint au Figaro Magazine et présente Historiquement Show sur la chaîne Histoire. Ses derniers ouvrages : 1917, l'année qui a changé le monde, Assassinés et Le Siècle rouge ont connu un grand succès public et critique. Il a également dirigé pour Perrin et Le Figaro Les derniers jours des reines (avec Jean Sévillia) et Les grands duels qui ont fait la France (avec Alexis Brézet).
Journaliste et éditeur, Emmanuel Hecht a notamment dirigé
La Russie des tsars et Le Siècle de sang, avec Pierre Servent (Perrin-L'Express). Il est directeur de la collection "Vérités et légendes" chez Perrin.